Mercredi 12 février
C'est le déluge sur Paris, la pluie n'arrête pas de tomber et il y a des bourrasques de vent, mais ce n'est pas ce temps pourri qui va me faire rester chez moi.
C'est aujourd'hui que Georges Clooney vient présenter son film à Paris, Monuments Men, avec toute l'équipe du film, ou presque. C'est une avant-première privée, dommage je ne peux pas y assister.
Vers 16h ils font un passage chez Michel Drucker, puis au Grand Journal, pour finir sur le Tapis rouge de l'Ugc Normandie sur les Champs Elysées.
Sans oublier mon parapluie, je sors de chez moi et je me dirige vers les Champs.
L'heure prévue pour l'arrivée des acteurs est aux alentours de 19h30. J'y suis une bonne heure avant. Vu le temps, il n'y a pas foule. C'est bien, je suis au 3ème rang face à toutes les TV qui vont les interviewer.
Les parapluies sont ouverts, le tapis rouge est protégé, une bâche a été prévue. De ce côté là personne ne sera mouillé...
Mon fils me rejoint, cet évènement lui plait, le casting en vaut la peine. Tant mieux, les photos n'en seront que meilleures. Plus grand que moi il fera des photos à bout de bras.
En entendant la clameur de la foule, je me doute que le premier acteur vient de descendre de sa limousine noire. C'est Georges Clooney. Il se met tout de suite au travail:
Dédicaces, photos, puis il enchaine les interviews, passe devant toutes les TV qui l'interrogent.
Chaque acteur en fera de même. Il prendront tout leur temps pour parler aux medias et aussi avec le public.
Et au milieu de ce beau monde, d'autres personnalités invitées à assister à cette avant-première passent devant nous.
Le film raconte l'histoire d'un groupe d'hommes qui pendant la seconde guerre mondiale tentent de sauver des oeuvres d'art volées par les nazis.
Ce film évoque une part très sombre de l'histoire de l'art, comme le film documentaire, qui est passé sur Arte fin février, "Le Musée d'Hitler" de Hannes Schuler et Jan Lorenzen et qui m'avait énormément intéressée.
Il faut voir ce film qui sort dans les salles mercredi 12 Mars.