Mardi 7 avril
L'acteur canadien Ryan Gosling, surtout connu pour son rôle dans le film "Drive", et pour être un des sex-symbol d'Hollywood, est à Paris pour la promotion de son premier film en tant que réalisateur: "Lost River".
Il va le présenter dans 3 salles de cinéma à Paris. Le MK2 Bibliothèque, l'UGC Bercy, et l'UGC des Halles.
N'ayant pas pu obtenir de place pour le film, je vais essayer de le voir arriver au cinéma MK2, tout près de la Bibliothèque François Mitterrand, dans le 13e arrondissement de Paris.
Des barrières sont placées sur le parvis du MK2 et les fans sont déjà arrivés, surtout des jeunes filles, d'ailleurs... Il n'y a pas de tapis rouge prévu, alors Ryan va-t-il venir vers ses fans ou va-t-il rentrer directement dans le cinéma ? C'est un marathon pour lui, car il doit présenter "Lost River" dans trois salles à trois endroits différents entre 19h et 20h30.
Deux vans noirs arrivent entre les barrières et se placent juste devant l'entrée principale du MK2. Ryan Gosling mettra un certain temps à en sortir comme pour faire durer le suspens.
C'est aux cris de ses fans que je comprends qu'il sort.
D'une allure élégante, souriant, Il s'avance vers le public qui l'acclame. Il prend son temps pour faire quelques dédicaces, photos et même des selfies.
Il est accompagné de son petit chien, et de l'acteur français, le césarisé Reda Kateb, qui joue dans son film.
C'est mon fils, plus grand que moi, qui fait les photos.
Ravie d'avoir vu le fameux Ryan Gosling, que je ne connaissais pas, je quitte la foule pour me promener autour de la Bibliothèque.
Avec les beaux jours, certaines péniches de ce quartier sont l'endroit idéal pour boire un verre entre amis.