Lundi 18 janvier
Ce soir c'est l'avant-première du film d'Alejandro Gonzalez Inarritu, "The Revenant", au Grand Rex.
Léonardo DiCaprio sera présent ainsi que le réalisateur et le comédien Will Poulter.
Il est plus de 19h quand je sors du métro "Bonne Nouvelle". Je me retrouve en face du Rex. Je veux faire une photo de la façade mais il fait froid, très froid, et je dois enlever mes gants... Aglagla...
Me voici devant le tapis rouge, enfin, en retrait, car il y a beaucoup de monde. Je suis étonnée de ne pas voir les TV et le photo-call. C'est surement à cause du froid; ils sont tous à l'intérieur.
J'aperçois mon fils qui arrive. Il va se placer dans la foule au plus près de la barrière qui sépare les fans du tapis rouge. Je lui laisse le soin de faire les photos. Il devra quand même les faire à bout de bras pour passer au dessus des têtes, des mains en l'air et des posters brandis.
Il est 19h45 quand je vois les flash des photographes commencer à crépiter du côté de l'arrivée des limousines.
Le premier à arpenter le tapis rouge est le comédien Will Poulter, qui provoque déjà quelques cris des fans de Léonardo DiCaprio.
Il prendra tout son temps pour dédicacer et faire des selfies.
Puis un peu plus tard c'est le réalisateur qui foule le tapis rouge, Alejandro Gonzalès Inarritu.
Une longue ovation pour lui aussi. Il dédicace studieusement les photos et carnets tendus.
Arrive enfin celui que tout le monde attendait : Léonardo DICAPRIO.
Hurlements de ses admiratrices et admirateurs et mouvements de foule. Heureusement que je me suis placée un peu à l'écart.
Cheveux gominés, barbe de quelques jours, costume anthracite sur chemise blanche, il dédicace à tire-larigot.
Au bout d'un moment, Léonardo DiCaprio quitte le tapis rouge et va rejoindre Will Poulter et Alejandro Gonzalez Inarritu, pour la présentation du film dans la salle de projection. Juste avant, ils passent par le photo-call situé à l'intérieur du Rex, et donc invisible depuis le tapis rouge.
Nous allons donc attendre qu'ils reviennent (une petite demi-heure).
Là je me retrouve juste derrière la barrière, beaucoup de public étant parti.
C'est Léonardo DiCaprio qui revient le premier, entouré de ses gardes du corps. Face à un public qui en redemande, il fera deux trois dédicaces seulement pour retrouver sa grosse limousine noire. Celle-ci l'attend au milieu des photographes encore nombreux qui n'ont pas quitté leurs marchepieds ou escabeaux.
Nous n'attendrons pas le retour des autres, il fait trop froid.
Nous n'étions qu'au tapis rouge. A part pour les invités, le prix oscillait entre 25 et 60 euros ce soir là...
Synopsis : Léonardo DiCaprio, "Hugh Glass" dans le film, tient le rôle d'un trappeur qui se fait attaquer par à ours et qui est grièvement blessé. Ses équipiers le croient mort. Mais non, il se relève et va faire plus de 300 kms pour retrouver l'homme qui l'a trahi.
Nominé dans la catégorie meilleur acteur aux Oscars 2016, Léo espère bien remporter, enfin, la statuette en or à la cérémonie le 28 février prochain à Los Angeles.
Encore une bonne soirée pour mon fils et moi, sur le même évènement.
Il fait de plus en plus froid, nous nous engouffrons dans le métro, nous ferons une partie du chemin du retour ensemble.