C'est encore une fois au cinéma le Grand Rex à Paris que se déroule l'avant-première de la saga "Fast and Furious 8" (j'y étais il y a une semaine pour Scarlett Johansson)
Il est 19 h passée lorsque j'arrive devant le cinéma. Je vois un énorme tank, surement en rapport avec le film, qui bloque la petite rue où se trouve déjà tous les fans attendant le costaud Vin Diesel et la belle Charlize Theron.
J'aperçois mon fils derrière quelques rangées de spectateur. Moi, je préfère me placer sur le trottoir d'en face; je peux me surélever grâce à la marche d'une porte d'entrée.
J'entends des bruits assourdissants: je lève la tête et je vois d'immenses flammes jaillir depuis le premier étage du Rex. Elles s'éteignent parfois pour reprendre de plus belle. C'est joli mais ça veut surtout montrer le caractère musclé du film.
Vraiment beaucoup de monde pour ce tapis rouge, cette fois-ci. Je n'avais pas vu autant de fans pour une avant-première. Moi je suis toujours contre un mur en dehors de la foule et je vois arriver une personne qui veut rentrer dans l'immeuble. Etant contre la porte d'entrée je me retire pour lui laisser le passage. Je réalise que si je retiens la porte pour ne pas qu'elle se referme je vais pouvoir monter sur une deuxième marche. Voilà c'est fait je vois un peu mieux maintenant. (j'ai de bonnes idées parfois... ;-))
Après de nombreux invités, une longue attente et les flammes qui jaillissent toujours au-dessus de nos têtes, les fans sont chauds. Ca y'est, ça hurle, et de nombreux flashs crépitent à l'arrière du Rex. Les téléphones portables sont en position photo et tenus à bout de bras, des posters et des feutres commencent à se tendre. Les stars tant attendues arrivent!
Charlize Theron fait vibrer le public. Elle arpente le tapis rouge dans un look plutôt rock et sexy. Elle porte un ensemble sexy de couleur noir. Sa longue chevelure blonde laisse apparaître de longues boucles d'oreilles en pendentifs. Un joli et discret collier est posé autour de son cou termine : beauté tout en douceur de l'actrice qui toutefois ne s'attarde pas. Frustration et même colère de certains fans qui repartent bredouilles (pas de photo ou d'autographe); ils disent qu'elle n'a pas joué le jeu...
Mais heureusement, Vin Diesel arrive ensuite, et lui, il va passer de longues minutes sur le tapis rouge, tout sourire, à faire des selfies et dédicacer. Cette fois, les fans sont comblés.
Encore une fois, je ne suis pas allée voir le film. Ce n'est pas trop mon genre de film. Mais les critiques sont bonnes. Surement un bon film d'action qui prend place entre les rivages de Cuba et les rues de New-York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents.
Ils viennent tous de pénétrer dans le cinéma. Nous allons attendre leur retour, quelques minutes plus tard.