Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Francine: Le blog Paris et People

PAUL DANO, CAREY MULLIGAN, AP Wildlife à UGC Les Halles Paris (6/11/2018)

Publié le 20 Novembre 2018 par Francine Spitz

COPYRIGHT - PHOTOS FRANCINE SPITZ

Carey Mulligan et Paul Dano

Carey Mulligan et Paul Dano

C'est en parcourant "Stars à Paris" que je découvre une avant-première intéressante car l'acteur américain Paul Dano et l'actrice anglaise Carey Mulligan seront présents à UGC Les Halles à Paris pour faire la promotion de leur film, Wildlife - une saison ardente.

Je n'ai jamais vu ces acteurs : c'est une bonne raison de les rencontrer.

Paul Dano, connu comme acteur, passe cette fois-ci pour la première fois derrière la caméra. C'est donc lui le réalisateur du film.

Pour beaucoup, il est considéré comme un des plus grands acteurs du moment, sinon le plus grand.

Mardi 6 novembre

Il est un peu plus de 19h quand j'arrive à l'UGC les Halles. Une file d'attente commence à se former pour ce film, mais je ne m'y place pas sachant que je rentrerai directement dans la salle en priorité.

Près du bar les photographes sont déjà présents et attendent les acteurs face aux deux affiches car c'est là que Carey Mulligan et Paul Dano poseront pour la presse avant de descendre dans la salle.

Carey Mulligan et Jake Gyllenhaal

Carey Mulligan et Jake Gyllenhaal

Au bout d'un moment j'aperçois une personne de l'UGC qui va aller décrocher la corde rouge placée devant la file d'attente, je m'avance pour pénétrer dans la salle, je descends les escaliers prudemment car la salle est comme d'habitude dans la pénombre.

Je suis arrivée à atteindre mon but afin de me trouver au premier rang pour pouvoir faire des photos face aux acteurs qui vont venir présenter le film sans être gênée par le public.

Autour de moi je retrouve des amis toujours fans des avant-premières, alors je peux laisser quelques instants mes affaires pour essayer d'aller faire quelques  photos dans le hall avec les photographes quand les comédiens arriveront et poseront devant l'affiche.

Je remonte les escaliers pour rien car ils sont déjà là ils arrivent mais pour une fois passent sans poser devant les photographes, ils sont en retard, du coup je les précède et regagne ma place juste quand le présentateur derrière moi prend déjà le micro pour annoncer les acteurs. 

C'est Paul Dano qui arrive en premier. Il est très applaudi.

 

 

Paul Dano, réalisateur du film

Paul Dano, réalisateur du film

Puis c'est l'arrivée de Carrey Mulligan, également très applaudie ; elle porte une jolie robe très fleurie sur fond noir.

Carey Mulligan

Carey Mulligan

Carey Mulligan et Paul Dano, ils paraissent très complices.

Carey Mulligan et Paul Dano, ils paraissent très complices.

Le présentateur nous fait part de la chance que nous avons ce soir de rencontrer deux acteurs de grand talent, du plaisir de les recevoir et d'assister à une avant-première extraordinaire ; mais n'évoquera évidemment pas le film avant que nous l'ayons vu.

Une traductrice est là afin de transmettre aux acteurs les questions du présentateur.

Il se tourne vers le réalisateur et lui demande qu'elles sont les raisons qui l'ont amené à diriger ce projet : est-ce lié au roman de Richard Ford, ou est ce pour tout autre raison ?

Le réalisateur Paul Dano

Le réalisateur Paul Dano

Paul Dano répond qu'il rêvait d'être acteur au théâtre de Broadway ; Puis il a découvert le cinéma et il a commencé à jouer dans des films indépendants américains à travers le monde ; Ces tournages lui ont donné l'opportunité d'étudier comment les films se montaient et lui ont donné l'envie d'en venir à la réalisation.

Le présentateur reprend la parole pour lui faire remarquer que lors de ses tournages avec de grands réalisateurs comme Paul Thomas Anderson, il a regardé leur façon de travailler et s'en est inspiré pour le film qu'il présente aujourd'hui.

Paul Dano précise qu'il a appris et étudié avec des metteurs en scène plus ou moins connus mais qu'il n'y a pas que les metteurs en scène ; il y a tous les postes, tous les métiers du plateau, tous les métiers du cinéma et qu'lis ont tous leur importance.

Mais pourquoi avoir commencé par ce projet demande le présentateur ?

Paul Dano répond qu'après avoir lu le livre, c'était comme un signe, un appel à l'intérieur de lui, il n'avait pas le choix, c'était une évidence : il fallait qu'il réalise ce film qui parle de la chose la plus importante au monde pour lui :  la famille.

PAUL DANO, CAREY MULLIGAN, AP Wildlife à UGC Les Halles Paris (6/11/2018)

Le présentateur continu à s'adresser au réalisateur; il évoque le personnage principal du film joué par Carey Mulligan, présente ici.

Il essaie de creuser afin de savoir ce que représente la personnalité de Carey :  un tout nouveau personnage, un personnage dans la continuité de personnages déjà créés ou déjà interprétés ?

C'est Carey Mulligan qui répondra car c'est elle qui interprète ce personnage et qui a dû se fondre dans sa personnalité.

Carey reconnaît qu'il y a un lien avec un peu tous les personnages qu'elle a pu  incarner : des femmes hors de leur temps, en décalage avec leur époque. Mais il y a énormément de choses qu'elle n'avait jamais interprétées dans ce personnage c'est pour cela qu'elle avait envie de le faire. 

Elle avait très envie de travailler avec Paul bien qu'elle soit terrorisée à l'idée de le faire.

PAUL DANO, CAREY MULLIGAN, AP Wildlife à UGC Les Halles Paris (6/11/2018)

Le présentateur reprend la parole et demande à Carey :

Le fait de jouer avec un metteur en scène qui est également un comédien  est-ce que ca à changé quelque chose dans la façon dont vous avez été dirigé ou pas du tout ?

Carey répond que c'est la première fois qu'elle travaille avec un metteur en scène qui est un acteur et reconnaît que cela change quelque chose car elle a ressenti qu'il comprenait les acteurs .

IL y a beaucoup de metteurs en scène qui ont un sens aigü du travail des comédiens, mais la force de Paul c'est surtout sa connaissance de l'être humain; il connaît très bien l'humanité, il perçoit ses qualités et ses défauts en tant qu'actrice, ils se connaissent bien, il connaît son travail et donc il a su où l'amener.

PAUL DANO, CAREY MULLIGAN, AP Wildlife à UGC Les Halles Paris (6/11/2018)

Une toute dernière question posée à Carey par le présentateur : 

Lorsque l'on a l'exemple d'un comédien passé réalisateur, est-ce que cela ne vous a pas donné l'envie de franchir le pas et de devenir vous-même  réalisatrice ?

Carey répond que non car elle n'a ni le talent de Paul ni la force de travailler autant que lui étant bien  trop paresseuse !!

Le présentateur conclut qu'elle est vraiment faite pour être une grande comédienne et qu'on va maintenant visionner le film et il les remercie d'être venus à Paris.

Ils partent sous d'énormes applaudissements.

PAUL DANO, CAREY MULLIGAN, AP Wildlife à UGC Les Halles Paris (6/11/2018)

L'histoire en deux lignes, tirée du roman de Richard Ford, Une saison ardente, se passe dans le Montana dans les années 60. Joe, un adolescent de 14 ans, assiste impuissant à la lente dégradation des rapports entre son père et sa mère.

Carey Mulligan, Jeanette dans le film,  joue le rôle de la mère, Jake Gyllenhaad, Jerry dans le film, joue le rôle du père. Ed Oxenbould, joue le rôle du fils, Joe.

Malgré le talent des autres acteurs, c'est le fils qui m'a le plus impressionné. Il joue à merveille son rôle. Troublant et attachant, toute l'histoire du film est transmise à travers son regard.

Et j'étais très intriguée tout au long du film par sa ressemblance avec le réalisateur Paul Dano.

La scène de fin est très belle et résume ce que Joe espère tout le long du film.

Le film sortira le mercredi 19 décembre 2018.

 

 

 

Commenter cet article

Dany.B 09/12/2018 06:57

Bon reportage! Je ne connaissais pas ces jeunes acteurs, tu as su les mettre en lumiere

Sime 05/12/2018 22:44

Je ne connaissais pas ces acteurs.
Tu leur fais une belle promo... et c'est réussi : çà donne envie

Lydia 03/12/2018 23:23

Super merci pour tes commentaires qui suscitent l'envie de voir ce film sans doute émouvant j'espère bien y aller.
Bises

ANNIE 03/12/2018 20:35

Merci Francine, je peux grâce à toi "sortir" un peu après la plage et les promenades à la Caravelle, bzz, annie

Mary 03/12/2018 17:44

merci pour ton reportage je n ai jamais vu ni entendu parler de ces acteurs mais comme d'habitude très intéressant merci Francinette

Daniel 03/12/2018 10:31

Bien que ne connaissant pas les personnages , je trouve ton reportage très bien commenté et les photos sont de qualité...Grace à toi je peux "frimer" devant les jeunes en évoquant Carey Mulligan & Paul Dano !
Bises

Pat 03/12/2018 10:29

Très bien comme d'hab !