COPYRIGHT - PHOTOS FRANCINE SPITZ
(photos prises avec mon portable)
En attendant que nos Clubs rouvrent, Aquaboulevard et Meudon-la-Forêt, j'ai posé ma serviette de plage dans les bois de Meudon sur l'immense prairie face au soleil et face à "l'étang de Meudon" entouré de roseaux.
La pelouse descend en pente douce pour rejoindre l'étang, un endroit magique pour bronzer presque les pieds dans l'eau. J'y vais après 16h jusqu'à 20h, en mai le soleil chauffe encore tard.
La grande pelouse nous tend les bras pour s'y asseoir, bronzer, jouer, pique niquer. Il y manque juste des transats. C'est là que se trouve le restaurant, "La Terrasse de l'Etang".Il va surement bientôt ouvrir. A l'extérieur, les tables et les chaises y sont posées et les parasols orange aussi ne demandent qu'à s'ouvrir dès le top du Premier Ministre..
Cet endroit est un paradis à 7 minutes de chez moi en voiture
Il faut pouvoir y aller en semaine, c'est calme et reposant.
Il faut éviter les week-end ensoleillés, trop de monde et impossible de s'y garer tant que les parcs et jardins sont fermés.
Pour accéder au deuxième étang, "l'étang de Villebon", juste au-dessus de l'étang de Meudon, il faut continuer à pied. Il se trouve en contrebas du sentier sur la droite, c'est un havre de paix. Un endroit romantique pour le contourner. On peut y croiser des pêcheurs, et des promeneurs assis autour de l'étang, mais il n'y a pas de pelouse. Une endroit paisible et sauvage qui en fait tout son charme.
Je vais redescendre le bois, et arrivée tout en bas pour traverser la côte des 7 (tournants) comme la nomme les Meudonnais, là se trouve un troisième étang, "l'étang de Trivaux", un étang réservé à la pêche. On y trouve aussi les joueurs de boules.
J'ai la chance d'habiter Meudon. Ma ville est entourée de verdure dont l'immense forêt domaniale qui est parsemée d'étangs.