LUMIERES EN SEINE, c'est dans le DOMAINE DE SAINT-CLOUD. Il faut y aller, c'est FEERIQUE mais c'est fini.
Dimanche 8 Janvier 2023. Pour une fois je suis libre, depuis le temps que je veux y aller. Vite c'est le dernier jour, alors je choisi un créneau sur le site et j'y vais malgré le temps pluvieux.
De Meudon juste un bus à prendre pour arriver au Musée de Sèvres pour attraper le tram le T2 pour une station, descendre au Parc de Saint Coud. La seule difficulté trouver l'entrée dans la nuit noire car aucune indication et aucun commerce pour demander son chemin que des grandes routes qui s'entrecroisent. La bonne idée c'est de suivre un groupe qui y va. Il fallait le trouver le souterrain en dessous de l'entrée même pas éclairée. Voilà après avoir dit mon mécontentement à l'accueil TOUT EST PARFAIT.
Chemin balisé et bien sécurisé sur les 2 kms de la promenade nocturne en musique.
Des arbres en forme de coeur, des jeux de lumière sur la grande cascade, sur le bassin des cygnes qui changent de couleur et qui semblent danser, des papillons qui scintillent, des chemins arc-en-ciel et des kaléidoscopes, un Carrousel enchanté tout en dorure, le super panorama sur Paris face à la Tour Eiffel, devant une montgolfière aussi toute dorée., des jets d'eau multicolore qui montent et descendent en musique.
La promenade finie sur le chemin étoilé.
Mon reportage en photos.
.
Une soirée inoubliable grâce à une scénographie éblouissante.
Mais difficile de faire de bonnes photos dans la nuit et sous la pluie, en tenant sac, parapluie, appareil photo et portable.
Dommage pour les CYGNES qui étaient une des plus belles scénographies.