Nous y sommes allés jeudi dernier. (grâce à une école en grève)
Elle se situe au 22 rue du Départ dans les anciens locaux des Galeries Lafayette Montparnasse, tout près de la Tour Montparnasse.
L'exposition montre une centaine de sculptures créées par l’artiste Nathan Sawaya à partir d’un million de briques. Il aura fallu parfois passer des mois pour arriver à la fin d'une oeuvre.
Parmi ces réalisations, il y a des sculptures inspirées des œuvres d’art
les plus célèbres comme Le Penseur et Le Baiser de Rodin, La Vénus de Milo, La Nuit Étoilée de Van Gogh et bien d'autres.
On y trouve aussi des œuvres originales les plus célèbres de l’artiste, telles que The Swimmer, ou bien le squelette d’un T-Rex de 6 mètres de long.
Nous passons de salles en salles pour finir dans une zone de jeux et de construction qui fait la joie des enfants et aussi des adultes. Les visiteurs sont invités à créer leur oeuvre.
Suivez mon petit guide.
LE CORPS HUMAIN
LA GRANDE SALLE DE JEUX POUR TERMINER CETTE MAGNIFIQUE EXPOSITION
Une exposition aussi bien originale qu'intéressante qui finira dimanche 3 mars 2024.
(Juste un problème, les toilettes. Prenez vos précautions avant de venir, sinon vous devrez descendre au moins 4 escaliers presque dans le noir avant d'y parvenir. L'ascenseur ne marche pas, inadmissible.
Ce centre commercial est fermé depuis longtemps mais on peut toujours le traverser pour rejoindre la gare, c'est plutôt lugubre et pas rassurant depuis, toutes les boutiques sont fermées).