Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Francine: Le blog Paris et People

ANDREA BOCELLI (09/01/2013)

Publié le 15 Janvier 2013 par Francine SPITZ

ANDREA BOCELLI (09/01/2013)
ANDREA BOCELLI (09/01/2013)

Mercredi 9 janvier 2013 .

Je dois me lever tôt. Cette fois-ci il faut être au Studio Gabriel à 9h45. C’est Andrea Bocelli, ténor italien et star internationale, qui vient avec ses musiciens enregistrer une seule chanson. Nous serons en petit comité, donc tout près de l’artiste. Mon trajet sera le même que celui d’hier, donc déjà décrit dans mon dernier reportage (celui de Jane Birkin).

J’ai du mal à croire que je vais arriver à l’heure, et je suis moi-même surprise. Il est 9h45 je suis devant le studio. Très peu de monde, une trentaine de personne pas plus attendent l’organisateur qui vérifiera notre identité.

Deux grosses voitures arrivent. De la première descend une jeune femme qui va à la rencontre de la seconde voiture dans laquelle je reconnais Andrea Bocelli, lunettes noires sur le visage. La jeune femme l'aide à descendre et lui prend le bras pour l’amener au studio. Au passage, sur le trottoir, il signera des photos que lui tendent des admirateurs venus là pour la circonstance.

ANDREA BOCELLI (09/01/2013)

Il est temps d'entrer dans le studio. On peu choisir ses places. Sur la scène, techniciens et musiciens s’activent, font des essais de micros et jouent quelques notes de musique, je reconnais une chanson d’Edith Piaf : « La vie en rose ». Sur le grand écran est projeté une vidéo d'Edith.

L’arrivée d’Andrea Bocelli est imminente, l’organisateur nous demande de lui faire une grande ovation lorsqu’il apparaîtra sur scène.

ANDREA BOCELLI (09/01/2013)

Il arrive, accompagné par un homme cette fois-ci. Son pas est assuré, il a changé sa tenue sport contre un costume sombre sur une chemise blanche. En toile de fond d’écran, la photo (Andrea une rose à la main) de son dernier album « Passione »

ANDREA BOCELLI (09/01/2013)

Pas de chance, le chef d’orchestre vient se placer dans ma trajectoire. Je ne vois plus Andrea qui va chanter, alors je me décide de me décaler de quelques places, une autre personne fera comme moi.

ANDREA BOCELLI (09/01/2013)

On nous demande d'éteindre les portables et de ne pas faire de photos, l’enregistrement va commencer. Une voix retentit dans le studio, Andrea chante « La vie en rose » sa voix est forte et magnifique. Aucune fausse note. J’ai beaucoup aimé.

C’est seulement pour notre plaisir qu’il la rechantera une deuxième fois.

Après une grande ovation du public, Andrea Bocelli repartira, toujours au bras d'un accompagnateur.

J'ai pris un très grand plaisir à voir et à entendre chanter Andrea Bocelli, mais c'est bien triste, il n'aura pas vu son public qui est venu rien que pour lui.

ANDREA BOCELLI (09/01/2013)

(On me demande si je veux revenir cet après midi pour l’enregistrement complet du Vivement Dimanche, l’invité est Jane Birkin, avec plein d’autres artistes : Matthieu Chedid, Alexandra Lamy, Lambert Wilson etc… je dis oui. Ce sera mon prochain reportage).

Commenter cet article

Annie Rémir 18/01/2013 20:43

merci Annie, je viens de découvrir que l'on peut me passer un commentaire sur le Blog

Vasseur Marilyn 16/01/2013 15:04

J'aime la présentation le texte accompagné des photos c'est très bien celles ci sont très belles félicitations

Vasseur 18/01/2013 20:48

Je viens de découvrir ton message en bas de mon article
et de découvrir que l'on peut passer des commentaires, je ne le savais
merci du petit mot Marilyn ça me fait plaisir

REMIR 16/01/2013 00:43

De plus en plus performant et professionnel. Francine tu es la meilleure. Gros bisous. Annie