AQUABOULEVARD, la plage toute l'année à Paris.
Une petite description avant de placer mes photos.
Je suis inscrite au club Forest Hill depuis plus de 15 ans, je possède donc la carte Pacha qui permet de se rendre dans tous les clubs ForestHill de la région, il y en a 10 dont Aquaboulevard.
Le Forest Hill est un club de sport très complet qui comprend : musculation, cardio, sur appareil à volonté, cours de fitness avec coach, pilates, yoga, danse, tennis, squash, sauna, hammam, jacuzzi, gym aquatique etc.. Souvent ces clubs possèdent un extérieur qui permet de lézarder au soleil sur un transat et devant une petite piscine.
Mon premier bronzage à l’Aqua a commencé par une belle journée d’été, c’était en 2010.
J’ai pris bus et tram cette première fois car j’aime bien prendre le tram. Il longe la Seine et on y voit les hélicoptères décoller lorsqu’on passe devant l’héliport. La station où il faut descendre est « Suzanne Lenglen » qui donne juste devant l’entrée principale.
M'y voici, à ma droite je passe devant le magasin Decathlon, puis j’emprunte le grand escalator qui surplombe le parc aquatique que je vois toujours à ma droite. Arrivée en haut de l’escalator, il y a tout ce qu’il faut pour se restaurer, Brioche dorée, Mc Do, Hippopotamus et sur ma gauche se trouve le grand cinéma Gaumont qui comprend 8 salles.
Enfin me voilà à l’accueil Pacha. Une petite explication quand même.
L’Aquaboulevard possède deux accueils. Un accueil public et un accueil Pacha, Pacha = abonnés à l’année. Ce qui veut dire que le public qui n’est pas abonné Pacha et qui vient pour la journée n’a accès ni aux salles de sport ni à la partie piscine et extérieur côté Pacha. Par contre, nous Pacha, nous pouvons aller côté public, c’est-à-dire là où il y a le parc aquatique avec tous les grands toboggans.
L’accueil Pacha est situé directement au niveau de la salle de musculation. De là je peux me rendre directement sur la pelouse sans passer par le vestiaire.
Donc de la rue à la plage, c'est pratique.
Il suffit d’emprunter la grande passerelle en bois qui surplombe le bassin intérieur, côté public à ma droite et côté Pacha à ma gauche. Un plexiglas sous la passerelle sépare les deux côtés. Je pousse une porte et je me trouve dehors, toujours sur la passerelle, je pose mes sacs et je m’arrête un instant au milieu de la passerelle pour admirer le paysage et les installations.
Sur ma droite, côté public, je vois au loin la Tour Eiffel, les grands toboggans, les jacuzzis, les bassins, un énorme jet d’eau, la plage, des parasols en paille et les transats sur la pelouse qui est immense.
Sur ma gauche, côté Pacha, le sable, les planches, les transats, les bassins, deux jacuzzis (38°, génial surtout l’hiver), un cours d’eau qui passe sous un petit pont de bois, un champignon d’eau, des vélos posés dans l’eau pour un cours de vélos aquatique.
C’est vraiment très beau, je reprends mes sacs et je continue à avancer.
En face de moi l’énorme bâtiment Bouygue telecom, (mon fils y travaille)
Je vois et j’entends l’hélice d’un hélicoptère qui se prépare à décoller, l’héliport est juste devant.
Maintenant il faut descendre des marches pour arriver sur la pelouse en contrebas.
Sympa ce bar rond qui donne des deux côtés, Pacha et Public, comme ce mini-golf avec ses palmiers qui est côté public.
Me voilà enfin sur la grande pelouse. Elle est immense, elle descend en pente douce jusqu’aux arbres en contrebas.
Des transats sont empilés tout autour que l’on peut prendre pour s'y installer.
Je tire un transat que je place dans l’axe du soleil et je me prépare pour mon premier bain de soleil en bas de la pelouse.
J’ai tout ce qu’il faut pour un parfait bronzage : matelas, serviettes de bain et maillot de bain, crèmes solaires, lunettes solaires et vaporisateur d’eau.
Je m’allonge d’abord à plat ventre sur le transat pour regarder toute la montée de la pelouse.
J’aperçois au loin la montgolfière, le Ballon Air de Paris, qui monte dans le ciel, c’est vrai on n’est pas loin du Parc André Citroën.
J'aime regarder le va et vient des hélicoptères qui vont presque raser le haut du bâtiment Bouygues Télécom. Parfois l'hélicoptère jaune et rouge fait un exercice le long de la parois, faisant du surplace, puis monte et descend lentement. Je me dis : "pourvu qu’il ne la touche pas..."
C’est très animé sur cette pelouse.
On peut aussi s’y reposer à l’ombre des arbres si le soleil est trop brûlant.
Je me retourne face au soleil qui me chauffe le corps, je place sur mes yeux mes petites lunettes protectrices, sors mon MP3 que je place sur mes oreilles et c’est en écoutant la radio ou en musique que je continue mon bronzage.
Je suis bien sur cette pelouse. Tellement bien que je ne l’ai plus quittée depuis trois ans.
J’y ai depuis toute une bande d’amis.
Dominique lit et aime être tout près de l'eau pour se rouler sous le mur d'eau lorsqu'il se met en marche.
Josy dans les remous, Dominique sous le champignon d'eau est ravie, Dany pour une fois fait de l'aquagym
Sur le toit d'Aquaboulevard
En attendant l’ouverture des extérieurs, fin avril ou début mai, on peut toujours se faire bronzer en montant sur le toit d’Aquaboulevard qui est ouvert toute l’année. Un solarium y est aménagé sur deux niveaux. On y accède par la salle des cours du 2ème étage, là on se trouve dehors, au 1er niveau du solarium, puis un autre escalier en fer grimpe au dernier niveau tout en haut du toit.
On peut aussi y accéder directement par l’escalier intérieur, qui se termine à la fin sur un tapis rouge, et fini sa course sur le toit du solarium.
Des chalets en bois ont été installés sur le toit pour donner des cours aux prochains MNS. On se croirait presque aux sports d’hiver.
Dès le mois de Mars, le soleil chauffe sur le toit, on s’y installe aussi sur des transats pour commencer le bronzage de l’été.. On y est bien, mais la vue y est moins sympa que sur la grande pelouse bien sûr.
Voici quelques photos sur le toit.
Depuis je me suis pris le forfait parking en plus de la carte d'abonnement Forest-Hill.
Le parking Vinci se trouve juste sous Aquaboulevard c'est très pratique.
27 euros par mois pour 5h par jour. Le seul inconvénient, ce sont les 5 heures. (je ne veux pas rester plus car je payerais en plus).
Alors comme j’y vais surtout pour me faire bronzer, je dois savoir quand le soleil va briller.
Pour cela je regarde beaucoup la météo.
Photo insolite. Du haut de la passerelle je prends cette jeune femme avec cet énorme tatouage dans le dos. Ce tatouage, elle ne le voit pas puisqu'il est dans son dos. C'est bien pour que les autres le remarque.
Tout le monde est parti, le site peut enfin prendre du repos avant sa réouverture demain matin. L'Aquaboulevard est un bel endroit pour faire du sport et pour s'y reposer.
Jeudi 24 avril 2014
La nageuse, LAURE MANAUDOU, est venue présenter sa ligne de maillot de bain.
Elle n'a pas hésité ensuite à se jeter à l'eau.