Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Francine: Le blog Paris et People

Marc LAVOINE pour l'enregistrement de Champs-Elysées, 08/02/13

Publié le 25 Février 2013 par Francine Spitz

Marc LAVOINE pour l'enregistrement de Champs-Elysées, 08/02/13

Je m'étais inscrite pour le vendredi 8 février, deuxième jour de l'enregistrement de Champs-Elysées (le premier jour étant Patrick Bruel), mais seulement pour le créneau Marc Lavoine et Calogero en duo. Normal, je suis fan de Marc Lavoine, donc là je vais l'approcher de près, c'est l'occasion à ne pas manquer.

L'heure est plutôt matinale pour moi, 10h40. J'y serai à 11h. C'est bon, le public commence à entrer. Le passage au vestiaire me désole encore un peu. Portables et appareils photo doivent être laissés au vestiaire. Donc mon reportage sera sans photos.

Le placement dans la salle se fait rapidement, je suis installée au dernier rang et je sympathise avec ma voisine.

L'orchestre se met en place, Calogero est déjà sur le plateau et parle aux musiciens. C'est le groupe "Circus", crée par Calogero, Stanislas et trois autres musiciens. Stanislas est au piano. Calogero doit chanter en duo avec Marc Lavoine qui arrive, tenue très "décontract", jean et pull, pour une répétition. Ils reprendront plusieurs fois devant nous la chanson de Marc "Elle a les yeux revolver".

Calogero et ses musciciens quittent le studio et Marc Lavoine reste sur le plateau. Le chauffeur de salle nous demande : "Qui va au concert de Marc à l'Olympia?". Alors quatre mains se lèvent dont moi. Il nous demande quel jour nous y allons. Je lui dis : "le vendredi 22 février" et je lui indique mon emplacement : lorsqu'il se produira sur scène je serai sur sa droite à l'orchestre, 7ème rang, place 19 (ça a amusé le public et Marc aussi).

Ensuite, Marc, accompagné de ses musiciens, répète un de ses titres "J'ai vu la lumière" extrait de son dernier album "Je descends du singe". Encore une belle chanson. Puis il quitte le plateau pour se changer et revient avec Calogero pour les enregistrements. Marc a retiré son pull. Il est toujours en jean, veste noire, foulard rouge et blanc autour du cou sur une chemise bleu marine.

Puis Michel Drucker arrive pour un tête-à-tête avec Marc. Il lui parle de son style vestimentaire lorsqu'il était plus jeune (veste très large) et passe quelques vidéos.

Marc Lavoine était à l'Olympia du 19 au 24 février puis continue sa tournée en France. Il sera également sur les écrans de cinéma à la rentrée prochaine.

Encore pour moi un très bon moment passé au Studio Gabriel.

Est-ce Calogero avec son bonnet gris derrière Marc ?

Est-ce Calogero avec son bonnet gris derrière Marc ?

Marc LAVOINE pour l'enregistrement de Champs-Elysées, 08/02/13

A la sortie du studio, Marc était très pressé car le soir même il donnait le premier concert de sa tournée (à Evry), puis ensuite il devait être aux Victoires de la Musique au Zénith de Paris où il devait chanter "Je descends du singe", chanson prénominée dans la catégorie "Chanson de l'année".

NB: Il est arrivé juste à temps pour la chanter sur scène au Zénith. C'est sa chanson qui clôturait la cérémonie.

Mon amie avec Marc, mais qui est ce type pas commode derrière ?

Mon amie avec Marc, mais qui est ce type pas commode derrière ?

Départ de Marc Lavoine en moto taxi

Départ de Marc Lavoine en moto taxi

Commenter cet article

martin sylvie 26/02/2013 10:22

merci Françine, pour ce reportage attendu, feel good see you soon

martin sylvie 26/02/2013 10:21

que d'émotions dommage pas en direct, je vais le voir en juin si tout va bien