Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Francine: Le blog Paris et People

Patrick BRUEL et SHY'M pour l'enregistrement de "Champs-Elysées", le 07/02/2013

Publié le 24 Février 2013 par Francine Spitz

Patrick BRUEL et SHY'M pour l'enregistrement de "Champs-Elysées", le 07/02/2013
Patrick BRUEL et SHY'M pour l'enregistrement de "Champs-Elysées", le 07/02/2013

Rendez-vous ce jeudi à 11h40 pour assister aux répétitions et aux enregistrements d'une partie de l'émission "Champs-Elysées" qui sera diffusée samedi 16 février. Je m'étais inscrite seulement pour ce créneau qui devait durer 4 heures avec une pause.

Les appareils photos étaient interdits, donc je n'ai pas d'images de la première partie. Durant celle-ci, SHY'M répétait et enregistrait une variante chorégraphique jazzy d'un titre des Beatles, Black bird, avec les ballets de Champs-Elysées. C'est vraiment dommage car c'était très beau. Shy'm répète d'abord en tenue sportive comme tous les danseurs et danseuses. Puis ils reviennent habillés d'une combinaison noire et blanche brillante et portent un chapeau noir et des gants blancs, tandis que Shy'm porte un chapeau, des gants rouges et un rouge à lèvres gloss qui flashe.

Belle chorégraphie et SHY'M danse magnifiquement bien.

Voilà, j'essaye de décrire ce que j'ai vu comme je le peux même si les photos n'accompagnent pas mon texte. D'ailleurs c'est frustant, car au moment des répétitions, donc lorsque l'enregistrement n'est pas effectué, on pourrait tout de même être autorisés à prendre quelques photos...

Maintenant c'est la pose.

Patrick BRUEL et SHY'M pour l'enregistrement de "Champs-Elysées", le 07/02/2013

Un passage au vestiaire pour prendre ma boisson et quelques gateaux que j'avais emportés. Je tente de prende mon appareil photo, on ne sait jamais. Je monte quelques instants dehors et j'y retrouve une amie qui m'indique que Patrick Bruel est arrivé, le bras en écharpe.

Retour de pose; nous revoilà dans le studio. Michel Drucker nous annonce l'arrivée de Patrick Bruel. Et oui, il a bien le bras en écharpe, avec un gros bandage bleu marine, par dessus un simple t-shirt blanc. Il nous a confirmé dès le début qu'une ancienne fracture de l'épaule mal reconsolidée et une nouvelle chute à ski lui ont vallu une intervention chirugicale et une convalescence douloureuse. Pauvre Patrick...

Quelques personnes sortent leurs appareils photos et leurs téléphones portables. Un organisateur dit : "pas de photos, svp!", et Patrick Bruel retorque : "pourquoi pas de photos" ? Voilà, merci Patrick.

Puis il chante sa première chanson en répétition, une ancienne, "Rendez-vous dans dix ans".

Shy'm arrive ensuite, elle s'est changée, elle porte une robe noire très sexy.

Elle se prépare pour un duo avec Patrick. Seul le pianiste les accompagne.

Ils chantent ensemble cette très belle chanson de Patrick Bruel : "Je te mentirais". J'aime beaucoup la mélodie. Ils vont la refaire plusieurs fois devant nous. Patrick indique à Shy'm les directives à suivre.

On a de la chance, en général les répétitions ne se font pas devant le public, mais là, Patrick à bien voulu, alors merci (encore).

Patrick BRUEL et SHY'M pour l'enregistrement de "Champs-Elysées", le 07/02/2013
Patrick BRUEL et SHY'M pour l'enregistrement de "Champs-Elysées", le 07/02/2013

Ensuite Patrick ira se changer, et oui il ne va pas garder son "costume" de répétition...

Entre temps, c'est au tour de Shy'm de répéter sa chanson en solo, une nouvelle que je ne connaissais pas : "Et Si"; encore une belle chanson.

Elle la répètera plusieurs fois devant nous; on prend plaisir à l'écouter.

Patrick BRUEL et SHY'M pour l'enregistrement de "Champs-Elysées", le 07/02/2013

Patrick est de retour. Sa chemise noire n'est pas rentrée dans son jean, et il arbore maintenant un bandage noir; mais là, c'est plutôt classe.

Ils sont désormais prêts à enregistrer la chanson "Je te mentirais" en duo. Patrick commence et Shy'm enchaîne. Elle interprète très bien cette chanson qui n'est pas la sienne. Elle y ajoute beaucoup d'émotion que je peux voir sur son visage. Le premier enregistrement est le bon; dommage, ils ne la rechanteront donc pas.

Ensuite ils iront tous les deux s'asseoir face à Michel Drucker pour un talk.

Patrick est interrogé: il dit qu'après le film "Le Prénom" qui est nommé 5 fois au Césars ce vendredi, il abandonne un moment le métier d'acteur pour reprendre la scène en tant que chanteur. Les salles et le public lui manquent. Il sera en tournée jusqu'en décembre dans toute la France.

Shy'm dit qu'au départ elle voulait être danseuse. Et finalement elle est devenu danseuse et chanteuse. Elle a même fait "Danse avec les Stars". Et surtout, en deux ans de carrière elle est arrivée à remplir Bercy le 4 janvier dernier.

Puis Patrick interprète devant nous une chanson de son nouvel album : " She's gone"; chanson autobiographique sur une jeune et jolie anglaise (sur son tee-shirt était inscrit "come on") qu'il avait rejoint et avec qui il avait flirté lors d'un concert des Stones en Angleterre quand il avait 16 ans.

J'ai beaucoup apprécié cette chanson, très rythmée, qu'il a répétée plusieurs fois devant nous.

Patrick BRUEL et SHY'M pour l'enregistrement de "Champs-Elysées", le 07/02/2013

La première partie de l'enregistrement se termine. Je quitte le studio pour laisser place à un autre groupe de personnes qui vient pour l'enregistrement de la deuxième partie de Champs-Elysées.

Je sors maintenant pour assister à l'arrivée des Stars en Limousine. Encore un moment à attendre mais je ne resterai pas jusqu'au bout. C'est Patrick Bruel qui passe en premier, j'attends son arrivée en limousine puis la montée et la descente du tapis rouge.

Je pars ensuite avec en souvenir une agréable après-midi passée au Studio Gabriel.

Patrick BRUEL et SHY'M pour l'enregistrement de "Champs-Elysées", le 07/02/2013
Commenter cet article

isa 25/02/2013 20:13

merci pour ton reportage. Ah Patrick......Retour sur mon adolescence... De beaux souvenirs reviennent (22 ans ont passés depuis le concert au zénith de paris).
Encore merci, Francine. Bises

Francine 26/02/2013 22:00

merci Isa pour ton commentaire suite à mon reportage sur Patrick Bruel, ça m'a fait plaisir de lire et voir que tu l'as apprécié

toujours interessant de te lire, continue sur cette lancée resplendissante d'émotions Françinou 25/02/2013 19:58

c'est très classe tout ça, le rêve des grandes stars que du beau monde.
Merci de nous transmettre tes émotions les détails bien observés, et ta finesse dans ton observation bien adaptée dans tes différents reportages à bientôt Françinou

Francine 26/02/2013 21:58

merci de ce commentaire très sympa suite à mon reportage, mais qui tu es ??