Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Francine: Le blog Paris et People

Thomas Dutronc et ses musiciens à Studio Gabriel (23/01/2013)

Publié le 31 Janvier 2013 par Francine SPITZ

Thomas Dutronc et ses musiciens à Studio Gabriel (23/01/2013)
Thomas Dutronc et ses musiciens à Studio Gabriel (23/01/2013)

Mercredi 23 janvier au Pavillon Gabriel : L’invité de Vivement Dimanche prochain est Gérard Lanvin. Mais auparavant, rendez-vous à midi pour un enregistrement avec Thomas Dutronc et ses trois amis musiciens dont Marcel Campion (propriétaire de la Grande Roue de Paris qui se trouve toujours place de la Concorde).

Nous sommes peu nombreux dans le studio, mais c’est normal, nous sommes souvent en petit comité. Alors il faudra se serrer pour faire croire qu’il y a du monde.

Thomas arrive, souriant, vêtu d’un costume noir. Ses musiciens sont déjà assis en rang d’oignons sur les chaises, et commencent à jouer quelques notes de guitare.

Thomas Dutronc et ses musiciens à Studio Gabriel (23/01/2013)
Thomas Dutronc et ses musiciens à Studio Gabriel (23/01/2013)

Thomas vient s’asseoir au milieu d'eux, il prend sa guitare et les accompagne; ils jouent donc du jazz manouche et marquent le rythme en tapant du pied. Je remarque toujours (étant allée voir son concert à l’Olympia) sa mèche qui lui tombe toujours sur l’œil et qu’il sait relever d’un simple coup de tête.

Ils jouent un morceau de musique qu’ils rejoueront une deuxième fois juste pour le public présent; un hommage à Django Reinhardt. Puis ils se lèvent pour aller jusqu’au canapé rouge. Voilà, ce sera juste une séquence que les techniciens placeront dans le Vivement Dimanche de cet après-midi.

Il est temps d’aller manger. Quelques fans de Thomas Dutronc restent devant le studio pour attendre qu’il sorte. J’entends un organisateur dire que ce n’est pas la peine d’attendre, Thomas reste pour un autre enregistrement, un duo avec une chanteuse.

C’est dommage que ce duo n’ait pas été enregistré également devant nous.

Cette fois-ci je mangerais sur les Champs, à Pomme de Pain. Bon ce n’est pas le Fouquet’s mais j’ai également la vue sur les Champs-Elysée du haut du premier étage.

Ensuite, je pars pour le Théâtre du Rond-Point. J'aime ce théâtre très accueillant, je descends l’escalier central traverse le restaurant. Des clients sont attablés, on peut y rencontrer des personnalités, dont Jean- Michel Ribes, Directeur du théâtre, que j’ai souvent croisé.

Un passage aux toilettes et je cherche pendant un bon moment les lavabos. Je comprends enfin qu'il n'y en a pas; juste une longue planche légèrment inclinée contre le mur et certainement une fente au bout qui laisse glisser l'eau des robinets; c'est la première fois que je vois ce système. Pour ceux qui sont curieux, c'est à voir.

En remontant je passe quelques instants à la librairie.

Thomas Dutronc et ses musiciens à Studio Gabriel (23/01/2013)Thomas Dutronc et ses musiciens à Studio Gabriel (23/01/2013)

Il est bientôt 15h, il est temps que je retourne au studio pour l’enregistrement du Vivement Dimanche; l’invité : Gérard Lanvin. Ce sera mon prochain reportage.

Commenter cet article

Marrilyn 31/01/2013 17:30

je ne savais pas que tu aimais le jazz manouche pour ma part j aime très beaucoup merci de nous faire profiter de tes photos