Lundi 9 décembre 2013 au Gaumont Opéra Capucines c'était tapis rouge pour Léonardo Dicaprio, Martin Sorsese et Jean Dujardin à l'occasion de la sortie du film "Le Loup de Wall Street".
Le rendez-vous est à 19h30. Je pense y être une petite heure avant.
Je sors du métro à la station Opéra; juste le temps de faire une photo et je remonte un peu le boulevard des Capucines; je sais que le cinéma est le premier sur ma gauche. Il ne faut pas se tromper car dans ce quartier il y a trois cinémas Gaumont Opéra. Le Gaumont Opéra (côté Français) juste après le Capucines et en face c'est le Gaumont Opéra (côté Premier). Mais vu la foule que je croise sur ma gauche je sais que je suis au bon cinéma.
Je préfère me placer sur le trottoir d'en face. La rue est étroite mais j'évite la cohue des gens arrivés des heures à l'avance et qui sont parqués derrière la barrière officielle. Je pense que les voitures vont arriver devant moi. Je suis derrière une barrière et je pourrais monter sur la barre en bas pour me rehausser lorsque les acteurs dédicaceront sur le tapis rouge.
Mon fils arrive aussi pour cet évènement Hollywoodien, il se place en face à l'entrée du tapis rouge, il pourra prendre en photos les acteurs de face qui descendront des voitures.
En attendant, beaucoup d'invités arrivent.
Gaspard Ulliel, qui a déjà tourné la pub Bleu de Chanel avec Scorcese et qui interprétera Yves Saint-Laurent dans le prochain film sur le couturier
Je vois arriver une limousine noire, vitres fumées. La barrière placée devant le tapis rouge est retirée rapidement. Le chauffeur s'approche de la porte arrière: Léonardo DiCaprio en descend.
Il porte un costume gris sur une chemise blanche. La foule scande "Léo!" Léo!", C'est de la folie autour de ce tapis rouge où tout le monde voudrait le prendre en photo et lui demander une dédicace. Léo prend tout son temps pour ses fans, jusqu'à se prendre en photo lui-même avec certains de ses admirateurs ravis.
Pendant ce temps, le réalisateur Martin Scorsese descend de sa limousine, également très demandé par les amateurs d'autographes.
Dommage, je n'ai pas pu prendre de places pour cette avant-première privée qui était uniquement sur invitations.
Je n'ai pu assister qu'au tapis rouge, c'est déjà pas mal.