Jeudi 21 juin 2018, c'est l'été et la fête de la musique.
J'ai opté pour la Fête de la musique dans la cour du Palais de l'Elysée puisque j'ai pu obtenir une invitation. Et ce n'est pas tous les jours que l'on est invité dans cet endroit prestigieux. Je suis déjà allée dans le jardin de l'Elysée, et maintenant je vais entrer dans la cour d'honneur.
Le programme est "Soirée électro", ambiance boîte de nuit. Pas trop mon truc mais tans pis...
Le rendez-vous est au croisement de l'avenue de Marigny et de l'avenue des Champs-Elysées. La soirée commence à 20h. J'arrive une demi-heure avant. L'avenue de Marigny est fermée a la circulation et ouverte juste pour les invités de la soirée. Dans le calme, nous passons quatre contrôles. Grace à ma carte Priorité, je vais éviter la longue file d'attente.
J'arrive maintenant rue Saint-Honoré, devant le grand portail doré qui ouvre sur la cour du Palais, là ou d'habitude entrent les voiture officielles. Lors de la dernière fouille, de petits ciseaux présents dans mon sac me seront retirés ; je reprendrais à la fin de la soirée.
Me voici dans la Cour d'Honneur du Palais de l'Elysée.
Je suis un peu émue de me trouver là, à la place du tapis rouge qui d'habitude est posé pour recevoir les personnalités du monde entier.
Sur les célèbres marches qui montent au Palais, là où présidents et personnalités se serrent la main, est dressée une estrade où se trouvent les platines et la sono.
La cour commence à se remplir.
Tout en faisant des photos de cet endroit insolite, je me dirige vers la barrière de séparation qui se trouve devant la scène. Je suis au premier rang pour mieux voir les DJ et surtout pour être au plus près du couple Macron qui devrait faire une apparition.
Il est 20 heures. Cinq DJ Stars de la musique électro vont se succéder pour animer la soirée.
Chloé, Cézaire, Kiddy Smile, Kavinsky, Pedro Winter (Busy P).
Il a fait beau toute la journée mais le soleil vient de quitter la cour et maintenant il souffle un vent presque glacial. J'ai eu une excellente idée d'avoir pensé à prendre un sweatshirt. Mon voisin est en petite chemise et a l'air d'avoir froid.
Heureusement les DJ sont là et vont réchauffer certainement l'atmosphère en faisant danser le public.
Le premier DJ qui se présente est une femme c'est rare..
Le couple Macron arrive vers 22h30, ce qui provoque une ruée derrière moi. La foule s'égosille, bras tendus, portables à la main.
Emmanuel Macron passe et repasse le long des barrières pour nous serrer la main, faire des photos; mais dommage, mon selfie est raté.
Ils restent durant une bonne heure à écouter la musique, font quelques pas de danse et tapent dans leurs mains.
L'ambiance est au top, depuis que le DJ Kiddy Smile est aux platines. Bras levés au rythme de la musique, la foule danse enfin.
Puis arrive le DJ Kavinsky, l'ambiance est encore plus sympa quand résonne dans la cour de l'Elysée "Nightcall", tube extrait de la BO du film Drive.
Il est 23h30 quand le Président monte les marches pour rentrer au Palais. Il se place près de Pedro Winter qui clôture la fête pour nous remercier d'avoir répondu à son invitation.
Maintenant je vais devoir quitter cet endroit hors du commun je vais aller récupérer mes ciseaux.
Je rentre ravie de cette soirée même si la musique n'était pas vraiment pour moi; mais je venais surtout pour le lieu, en espérant y rencontrer le Président...