COPYRIGHT - PHOTOS FRANCINE SPITZ
Lundi 14 décembre 2020
Notre vie n'est plus comme avant. Il faut condamner le coupable, celui qui nous a balancé ce virus.
Alors je dois faire vite, entre le demi confinement que l'on subit depuis près de 2 mois et demain un couvre feu déclaré à partir de 20h, je veux prendre le temps de découvrir de nouvelles illuminations, celles de la Mairie de Paris.
Elles ont été inaugurées le 11 décembre. Je devais m'y rendre mais vu qu'il tombait des cordes ce soir là je me suis abstenue.
Ce lundi j'y suis arrivée peu après 17 h quand la nuit commence à tomber en empruntant le Pont d'Arcole celui qui relit l'Ile de la Cité à la Mairie de Paris et le résultat est MAGIQUE.
Les mêmes illuminations que celles de l'Obélisque, couleur bleue et comme des flocons de neige qui montent et descendent en musique sur une façade immense cela devient du domaine de la magie
Sur le parvis un petit marché de Noël s'est installé au milieu de deux allées bordées de sapins. Et ça sent bon le pin.
Et des décorations dans les allées
A chaque extrémité du parvis un manège tourne gratuitement qui fait la joie des petits enfants. (et des parents aussi car les tours sont gratuits.)
Trop mignonne cette petite fille qui pose car elle croit que c'est elle que je vais prendre en photo.
Sa maman me dit qu'elle a tellement l'habitude qu'on la prenne en photo que dès qu'elle voit un appareil elle croit que c'est pour elle.
Juste à côté le BHV j'ai un achat à faire ensuite je reprendrai un bus rue de Rivoli pour descendre à la station Castiglione. J'ai idée de voir les illuminations de la Place Vendôme.
La suite dans mon prochain reportage.