COPYRIGHT- PHOTOS FRANCINE SPITZ
Mercredi 17 Février - Balade dans le Marais
A pied de Notre-Dame de Paris en passant par l'Ile-Saint-Louis pour une rencontre chez mon opticien je vais rejoindre ensuite la rue Vieille du Temple puis la rue des Rosiers tout en cherchant la rue des Francs Bourgeois qui va m'amener à la Place des Vosges.
Je traverse la Seine par le Pont Louis-Philippe pour me trouver Rive Droite, Quai de l'Hôtel de Ville
Chez Julien, 1 rue du Pont Louis-Philippe. Restaurant chic et poétique avec son plafond peint, ses moulures, ses écritures fleuries..
Je vais traverser la Rue de Rivoli pour arriver dans le Marais par la rue Vieille du Temple.
L'endroit où a eu lieu l'attentat rue des Rosiers, le restaurant-traiteur Jo Goldenberg, mais je suis étonnée de ne plus voir la plaque commémorative.
Me voici Place des Vosges. Difficile d'y trouver un banc libre pour y manger mon goûter mais je le trouve. Pas eu le temps de manger à midi à chaque fois que je fais une balade car il faut vite partir pour être rentrée à 18 h.
Je suis allée dans le Marais pour aller dans une boutique que j'aime bien chez "Pepe Jeans" rue Pavée et aussi chez Birkenstock rue de Sévigné.
Sur le chemin je rentre dans une cour qui m'amène à la Bibliothèque historique de Paris
Pas drôle cette histoire de 18 h car il faut toujours courir.
J'aurais bien fait l'autre partie du Marais côté Musée Picasso, mais pas le temps. Il est bientôt 17 h. J'entre dans une boucherie tout à côté de l'église, sa devanture expose de beaux morceaux, j'opte pour une brochette d'agneau marinée.
Je retraverse la rue Saint-Antoine pour y attraper le 96 qui arrive pour descendre sur la Place Saint-Michel et prendre le 27 qui longe la Seine jusqu'au Pont des Arts puis le 68 qui m'amènera au Musée d'Orsay pour monter dans mon RER.
Voilà encore une jolie balade à travers Paris.
Il fait encore beau, mais pourquoi rentrer si tôt.
Oui, notre vie n'est plus comme avant.