Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Francine: Le blog Paris et People

30° COULEURS Avant-première (06/03/2012)

Publié le 20 Novembre 2013 par Francine Spitz

Edouard Montoute, Lucien Jean-Baptiste, Philippe Larue

Edouard Montoute, Lucien Jean-Baptiste, Philippe Larue

30° COULEURS Avant-première (06/03/2012)

Mardi, c’est vers 19h que je quitte le Studio Gabriel, j’ai rendez-vous à 19h30 au cinéma le Max Linder pour l’avant première privée, sur invitation, du film : 30 degrés couleur

Je me dirige vers le métro que je prendrai à Franklin Roosevelt pour y retrouver la ligne 9, directe pour descendre à la station : Grands Boulevards. Je reste sur le quai un moment et je laisserai passer le premier métro, trop de monde, je n’ai pas envie de voyager collés les uns contre les autres. Le métro suivant sera plus confortable.

Je crois n’être jamais allée à ce cinéma mais peut-être dans ma jeunesse quand je fréquentais les Grands Boulevards, je ne me souviens plus cela me parait loin.

(Le Max Linder a été construit en 1914, a été refait plusieurs fois depuis et est devenu le cinéma branché de la capitale où des personnalités seront invitées pour les films en avant-première.)

Sur le quai deux sorties, chance j’arrive à prendre la bonne et je me trouve devant le Max Linder. Je retrouve mon amie au café d’à côté. Nous ne sommes pas en retard, très peu de personnes encore devant le cinéma qui me paraît ancien, sa façade est étroite. A côté, le théâtre des Nouveautés.

Tout proche le Musée Grévin, musée de cire où sont regroupées des reproductions en cire de personnalités célèbres.

 Edouard Montoute interviewé par BFMTV devant le cinéma Max Linder et le Musdée Grévin
 Edouard Montoute interviewé par BFMTV devant le cinéma Max Linder et le Musdée Grévin

Edouard Montoute interviewé par BFMTV devant le cinéma Max Linder et le Musdée Grévin

30° COULEURS Avant-première (06/03/2012)

On peut accéder à la salle, un employé nous demande notre nom qu’il retrouvera dans la liste des invités qu’il tient à la main.

L’équipe du film étant présente, je me place au 1er rang pour les photos, sachant que les acteurs viendront se présenter sur la toute petite estrade placée juste devant moi.

Mon amie essaie de me garder une place à côté d’elle, trois rangées plus loin.

La salle n’est pas très grande, elle est par contre très sombre, les murs sont recouverts de velours gris foncé, un peu triste, mais il s’agit de ne pas réfléchir la lumière de l’écran.

Les fauteuils sont très confortables.

Je me retourne et je suis étonnée, j’aperçois, une mezzanine et un balcon, il y a longtemps que l’on en voit plus dans les cinémas, (comme dans les Gaumont que je fréquente aujourd’hui). Je distingue les affiches blanches appliquées sur les dossiers des fauteuils indiquant ‘’réservé’’. L’équipe du film sera donc au balcon.

La salle de cinéma commence à se remplir, beaucoup d’Antillais arrivent en famille. L’atmosphère est chaleureuse et familiale, tout le monde se congratule, tout le monde à l’air de se connaître et de se retrouver.

L’organisateur annoncera l’équipe vers 20h30. C’est le directeur de production : Raymond Spartacus qui arrivera en premier suivi du co-producteur : Philippe Larue, puis le réalisateur et acteur : Lucien Jean Baptiste ainsi qu’Edouard Montoute arrive ensuite les deux actrices principales : Rossy de Palma et Marie-Sohna Conde.

30° COULEURS Avant-première (06/03/2012)
Lucien Jean-Baptiste et Philippe Larue

Lucien Jean-Baptiste et Philippe Larue

Rossy de Palma, Marie-Sohna Conde, Philippe Larue, Edouard Montoute

Rossy de Palma, Marie-Sohna Conde, Philippe Larue, Edouard Montoute

Et zut, juste devant moi se placent trois photographes imposants qui me cachent une partie des acteurs. Du coup pas facile de faire de belles photos.

Après un petit discours de chacun, les acteurs remontent à la mezzanine.

30° COULEURS Avant-première (06/03/2012)
des photographes imposants

des photographes imposants

Pour moi pas de chance je vais devoir voir le film du premier rang, un antillais est assis à ma place réservée par mon amie.

Je suis vraiment très mal, je dois regarder le film en tournant la tête de droite à gauche, l’écran est panoramique et je commence à avoir mal au cou. Bon tant pis j’en ai pour 1h32, durée du film.

Le film est très amusant et émouvant à la fois, mais il ne me donne pas envie d’aller en Martinique où en Guadeloupe, je ne sais pas trop où cela se passe.. je pense que ce ne sont pas les meilleures prises de vue.

Le départ en avion en classe éco ne te donne pas envie de partir. Tous ces bagages qui te tombent dessus, ces antillais qui parlent fort et ces enfants qui braillent..

L’histoire : le retour au pays natal d’un professeur de Sorbonne d’origine martiniquaise et ce, en plein carnaval.

Beaucoup de couleurs dans ce film.

Le film fini, beaucoup d’applaudissements retentissent dans la salle, j’en profite pour demander à mon voisin de gauche où est tourné le film exactement. Il me dit : en Martinique, les 3 Ilets, le nord de la Martinique on voit la montagne Pelée.

Toujours bons enfants, les acteurs remonteront sur la petite scène, l’antillais près de moi sera aussi appelé puis c’est en dansant qu’Edouard Montoute repartira.

30° COULEURS Avant-première (06/03/2012)
30° COULEURS Avant-première (06/03/2012)

La fin du générique terminé, je me dirige vers la sortie, beaucoup de monde, j’ai du mal à me frayer un chemin pour me rendre au bar, les spectateurs tiennent des verres de champagne qui te passent au-dessus de ta tête, je suis coincée au milieu de tous ces gens, je ne retrouve pas mon amie, il est tard, je préfère gagner la sortie et rentrer chez moi.

J’attrape un bus qui m’amènera au Palais Royal où je retrouverai mon chemin habituel direction la Porte de St Cloud. (durant le trajet je reçois un appel de mon amie pas très contente que je ne sois pas restée au cocktail avec elle.. )

Je conseille ce film, à voir en famille, comédie très amusante et émouvante à la fois.

(mes photos sont sombres,.. Mais les acteurs aussi ! C’est pourquoi.)

Commenter cet article