Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Francine: Le blog Paris et People

Enregistrement de l'émission "LE DISQUE D'OR DE L'ANNEE" (26/11/2013)

Publié le 8 Décembre 2013 par Francine Spitz

Enregistrement de l'émission "LE DISQUE D'OR DE L'ANNEE" (26/11/2013)

Depuis le drame du Palais des Sports, survenu il y a un mois, les représentations étaient toutes annulées. Maintenant elles peuvent reprendre et c'est l'occasion de m'inscrire, gratuitement, à deux enregistrements de l'émission "Le Disque d'Or de l'Année", mardi 26 novembre et mercredi 27 novembre 2013. Ces enregistrements seront retransmis sur la chaîne TMC en décembre.

Le Palais des Sports est un endroit proche de chez moi, Porte de Versailles, là où s'exposent les plus grands salons, Automobile, Agriculture, Foire de Paris etc.

Un bus et un tram à prendre et j'y suis en vingt minutes. Le rendez-vous est à 13h. J'y vais juste pour l'heure, pas la peine d'y être avant, j'ai une carte de priorité.

L'entrée des Salons et le toit du Palais des Sports en forme de dôme.

L'entrée des Salons et le toit du Palais des Sports en forme de dôme.

Mardi 26 novembre

Je rejoins des amies devant le terminus du Tram, j'avais pu obtenir plusieurs invitations.

Il y a une longue file d'attente, mais nous nous rentrons directement sur le côté sans faire la queue.

Le tram T2 Porte de Versailles -  La Défense Bezons

Le tram T2 Porte de Versailles - La Défense Bezons

Nous voici à l'intérieur du Palais des Sports, la salle est grande remplie de rangées de fauteuils de couleur bleue. La scène est immense. Nous avons le choix pour le placement, alors je préfère ne pas être devant de face, car la caméra sur rail qui longe la scène et qui est tournée côté public nous filme sans arrêt, et là je sais qu'il me sera difficile de faire des photos.

Je préfère me placer sur le côté de la scène et plus haut pour pouvoir faire des photos, j'ai pris mon hybride avec grand zoom.

Le public rentre et commence à envahir la salle de spectacle, mais nous ne la remplissons qu'à moitié.

C'est cool, on est très bien installé, les fauteuils sont confortables et il n'y a pas foule.

Le chauffeur de salle arrive et nous donne les directives à suivre. D'abord il nous prévient que seule les photos sont autorisées au moment des répétitions. Normal, mais d'où je suis placée je pourrais en faire un peu, en douce à l'enregistrement aussi ne mettant pas le flash bien sûr, car je sais que c'est là que je ferai mes meilleures photos (tout l'orchestre est en place, le chanteur est très concentré et plus personne ne circule sur la scène). Il va falloir travailler, taper dans les mains, balancer les bras, sourire, crier, etc.. bon, d'où je suis placée je n'aurai pas grand chose à faire, les caméras sont plutôt devant.

La salle du Palais des Sports

La salle du Palais des Sports

Voici maintenant la présentatrice. Elle se présente, Laurie. Elle a les cheveux noirs mi-longs ondulés, porte un corsage blanc ouvert sur une mini jupe noire avec des strass et est chaussée de talons très hauts. Elle est très jolie.

Laurie, la présentatrice

Laurie, la présentatrice

Maintenant les artistes français qui ont marqué l'année musicales vont se présenter un par un pour des répétitions et des enregistrements d'une de leur chanson pour le concours de la meilleure chanson musicale de l'année 2013.

C'est là que sera dévoilé le meilleur chanteur ou chanteuse de l'année.

A la fin de chaque enregistrement, l'animatrice demande à l'artiste quel chanteur ou chanteuse allait obtenir pour eux le disque d'or de l'année.

Vu les noms cités des artistes, nous avons compris qui allait l'obtenir, en tout cas

ce n'est aucun des artistes que nous avons vu se produire sur scène durant ces deux jours.

Il nous a été dévoilé, mais là je ne le dirai pas.

Maintenant suivez mon reportage en photos.

La troupe de Robin des Bois

La troupe de Robin des Bois

Matt Pokora et Tal

Matt Pokora et Tal

Matt Pokora et Tal en duo chantent Génération Goldman "Envole moi"

Matt Pokora et Tal en duo chantent Génération Goldman "Envole moi"

Patrick Bruel en répétition

Patrick Bruel en répétition

Ptrick Bruel chante "Où es tu"

Ptrick Bruel chante "Où es tu"

Vincent Niclo et les choeurs de l'Armée Rouge

Vincent Niclo et les choeurs de l'Armée Rouge

Vincent Noclo chante "Ameno Besame Mucho"

Vincent Noclo chante "Ameno Besame Mucho"

Garou va chanter "Avancer"

Garou va chanter "Avancer"

Garou et Laurie la présentatrice

Garou et Laurie la présentatrice

le départ de Garou

le départ de Garou

Florent Pagny chante "Vieillir avec toi" avec son orchestre
Florent Pagny chante "Vieillir avec toi" avec son orchestre

Florent Pagny chante "Vieillir avec toi" avec son orchestre

Florent Pagny et Laurie

Florent Pagny et Laurie

Vous trouverez la suite de l'enregistrement des "Disques d'OR" de l'année dans mon prochain reportage.

Commenter cet article
M
Trop cool Garou !<br /> J'avais du retard dans mes visionnages...<br /> Bravo à toi Francine pour ces beaux clichés.<br /> <br /> Mireille
Répondre
C
ah ca avait l air bien merci bellles photos
Répondre
N
nicole<br /> Ils étaient tous là et c'est super pour nous qui pouvons les admirer aussi grâce à toi.<br /> laurie avait une splendide jupe , il lui a manqué un peu de tissu ou le plancher a pris feu !!!!
Répondre
C
superbe reportage comme d'hab, sais tu quand çà passe sur TMC ?
Répondre