Lundi 13 février:
C'est la première fois que je vais au cinéma Pathé Beaugrenelle pour un évènement, l'avant-première du film Rock'n Roll de Guillaume Canet. Le couple Guillaume Canet Marion Cotillard sera présent.
Je n'ai pas pu obtenir de place; les deux salles ouvertes pour la projection ont vite été réservées par des spectateurs; et il y a eu beaucoup d'invitations. Dommage. Je vais juste essayer de voir arriver les acteurs, j'irai voir le film un autre jour.
Ce cinéma est non loin de chez moi, juste quatre stations de RER. Je descends à la station Javel puis je longe la Seine à pied pour arriver au Centre Commercial Beaugrenelle. Le parcours est agréable.
Sur le trottoir face au cinéma, j'aperçois un joli décor représentant le film Rock'n Roll; et il y a un tapis rouge! Génial, je vais donc pouvoir voir au moins Marion Cotillard et Guillaume Canet.
Il est plus de 19 h, les fans sont déjà là accoudés à la barrière, appareils photos et posters à la main. Ils attendent l'arrivée de leurs idoles espérant une dédicace.
J'attends mon fils qui va venir faire des photos. Il reste encore une petite demi heure avant l'arrivée des limousines habituelles.
Ca y est, Guillaume Canet puis Marion Cotillard arrivent ensemble. Ils avancent vers le public qui les acclame.
Marion, enceinte, porte un manteau rouge sur les épaules. Ouvert, il laisse apercevoir une tenue noire plutôt Rock'n Roll, une tunique à dentelle trouée et un caleçon. Elle porte des escarpins.
Elle dédicace, fait des selfies et s'approche de moi, je lui murmure à l'oreille "c'est une fille?" , elle me répond mollement: "Ché pas..."
Guillaume la suit, ils feront tout le tour du tapis rouge pour saluer le public, sous les lumières scintillantes de la Tour Eiffel: un bel endroit pour une avant-première.
J'entre dans le hall pour les voir descendre le grand escalator qui arrive aux salles. C'est l' occasion de passer devant quelques invités et la nuée de photographes officiels pour le photocall.
Vendredi 3 mars 2017
Je retourne au même cinéma pour maintenant voir le film.
Guillaume Canet, comédien, la quarantaine, se remet en question le jour où, sur un plateau de tournage, sa jeune partenaire à l'écran lui dit qu'il n'est plus un objet de désir pour les femmes de la jeune génération. La cause, sa vie de famille bien rangée avec Marion Cotillard, son fils Lucien, sa maison de campagne, sa passion pour les chevaux. Guillaume comprend qu'il faut tout faire pour changer cette image ringarde et plus vraiment sexy.
Le film m'a plu, vraiment amusant. Le couple Canet-Cotillard joue à merveille. Ils jouent leurs propres rôles.
Je ne vais pas en dire trop car il faut aller voir le film, mais ce qui m'intriguait dans la transformation de Guillaume dans la dernière partie du film, trouve réponse dans le générique de fin.
Donc je dis aux futurs spectateurs de ne pas quitter la salle avant que le générique ne soit terminé...