Jeudi 12 juillet
Voici enfin l'avant-première mondiale de Mission Impossible 6! Tom Cruise sur sa moto dans les rues de Paris, je l'avais suivi de quartier en quartier lors du tournage. Il fallait chercher là où il pouvait se trouver, trouver les lieux et les horaires, attendre pour enfin entendre le bruit de sa moto, et enfin l'apercevoir au bout d'une rue. Parfois j'ai pu y arriver, parfois non, Et j'ai même pu le photographier! (voir mon reportage dans mon blog).
Sur ce tournage j'ai fait des connaissances, dont Isabelle qui vient spécialement de Toulouse pour cette avant-première à Paris et pour essayer d'approcher son acteur fétiche.
La projection est sur invitation. Nous n'avons malheureusement pas pu en avoir. Alors Nous nous donnons rendez-vous sur l'esplanade du Trocadéro. Mais par contre, nous n'avons que très peu d'informations sur ce qui va se passer avant la projection qui est en soirée.
La veille, on a appris qu'il faut y être à 14h30 et qu'il y aura des animations et surprises.
C'est la canicule ce jeudi et je ne veux pas y être trop à l'avance car je me doute que les acteurs viendront juste avant le film (donc aux alentours de 19h). Je ne suis pas très intéressée par les animations avant.
J'arrive quand même vers 16h. Devant le Palais de Chaillot des hommes en habits de cérémonie sont plantés là et attendent l'évènement.
Il y a un peu de monde mais pas d'énorme foule. J'essaye de me rendre sur l'esplanade, recouverte d'un long tapis rouge. Je sais que mon amie y est. Le public se trouve de chaque côté des barrières, mais je suis frustrée car on ne me laissera pas passer, m'indiquant que c'est complet et que le public ne pourra plus entrer. Il y a à peine 3 rangées de personnes derrière les barrières, ce qui est au contraire très peu. Il parait qu'il y a un quota à ne pas dépasser, me disent mes amis qui ont pu se poster devant le tapis rouge.
Je n'ai plus qu'à rester là, près de l'arrivée des voitures qui vont déposer les acteurs du film.
Car au fait, les animations surprises, ce sont les acteurs qui vont arriver les uns derrières les autres sur le tapis rouge pour dédicacer et faire des photos avec le public. Et ça, durant plus de deux heures.
Voilà ce que j'ai loupé pour ne pas être arrivée à l'heure. Mon amie qui vient de Toulouse y est, et moi la Parisienne, même pas... Je ne suis pourtant pas loin d'elle, juste à 10 mètres, mais je ne suis pas devant le tapis rouge, donc je ne pourrai pas cotoyer Tom Cruise.
Etant en train de discuter avec une personne de l'organisation pour essayer de me laisser passer, je rate l'arrivée de Tom Cruise. Il est arrivé le premier. Très étonné qu'il soit déjà là, je le vois monter les marche au pied du tapis rouge pour arriver sur l'esplanade.
Du coup les photos du tapis rouge seront celles de mes amis et les miennes celles de l'arrivée en voiture avec chauffeur des acteurs et actrices au pied de l'esplanade.
Photos du tapis rouge
Tom Cruise très élégant dans son costume noir et cravate bleue ciel. Il ne quitte pas ses solaires mais c'est vrai que le soleil est de la partie.
Moment très attendu pour mon amie qui fait un aller-retour Toulouse rien que pour rencontrer son acteur fétiche, Tom Cruise.
Heureuse pour elle qu'elle ait pu être au bon endroit au bon moment pour voir les acteurs fouler le Tapis Rouge.*
Il est près de 19h, mon fils arrive au bon moment pour faire des photos, quand on nous laisse enfin passer sur l'esplanade pour voir toute l'équipe du film présenter l'avant-première mondiale "Mission Impossible 6 Fallout" dos à la Tour Eiffel.
Tom Cruise au micro raconte qu'il a été heureux d'avoir tourné une partie du film en plein Paris, "dans cette merveilleuse capitale, durant plus d'un mois sur sa moto à plus de 120 km heure, sans attraper d'amende, ou dans les airs, de jour comme de nuit, avec une sécurité au top".
Heureuse moi aussi d'avoir pu le suivre l'an dernier dans la capitale; ça m'a même promenée dans des endroits que j'avais oubliés.