Un reportage sans photos ce n'est pas mon genre, j'ai longtemps hésité mais je me lance et j'aimerai bien qu'il arrive aux oreilles de MICHEL POLNAREFF.
Bien lire mon texte pour comprendre.
Lundi 3 Juillet 2023
Malgré les émeutes à Paris en ce moment, le concert de MICHEL POLNAREFF n'a pas été annulé comme d'autres l'ont été. (je pense à celui de Mylène Farmer).
Je m'y rends donc ce lundi pour 20h; c'est à l'Accord Arena anciennement omnisport Paris-Bercy. J'avais oublié que les gradins sont très pentus et je dois me faire aider pour y descendre.
La salle est déjà bien sombre et les bâtons lumineux distribués à l'entrée sont déjà allumés pour accueillir le chanteur. Une scène centrale est installée, son piano est là et ses musiciens aussi. Michel Polnareff arrive aidé par ses accompagnateurs et se dirige vers la scène centrale. Il s'assoit et je le vois de dos. J'entends ma voisine dire "on a payé 95 euros pour le voir de dos ? " A ce moment-la, j'espère qu'il va se retourner ou que la scène va tourner.
Les premières notes de LOVE ME PLEASE LOVE ME résonnent déjà dans l'Arena.
Love me, please love me / Je suis fou de vous / Pourquoi vous moquez-vous chaque jour
De mon pauvre amour? / Love me, please love me / Je suis fou de vous / Vraiment, prenez-vous tant de plaisir / À me voir souffrir?
Ses tubes défilent de "La poupée qui fait non" " Lettre à France" "On ira tous au paradis" "Sous quelle étoile suis-je né" "Holidays" et bien d'autres.
GOODBYE MARYLOU sera sa dernière chanson; qui sera reprise par toute l'arena.
Quand l'écran s'allume, je tape sur mon clavier / Tous les mots sans voix qu'on s'dit avec les doigts / Et j'envoie dans la nuit un message pour celle qui / M'a répondu "okay pour un rendez-vous" / Goodbye / Marylou / Goodbye Marylou / Goodbye Marylou / Goodbye Marylou
Il nous a dit au micro au bout de la 4ème chanson ceci :
"Ceux qui vont voir mon cul durant tout le show seront remboursés".
J'en reviens pas qu'il ose dire ceci. Il n'a pas pensé, sachant qu'il ne se retournerait jamais, à mettre une scène tournante? ou alors une scène traditionnelle ou tout le monde aurait pu le voir de face ou de profil au moins? Il n'a pas de manager ou d'organisateur? Là, la moitié de l'Arena l'a vu de dos. Son producteur s'en fout aussi. Impensable. (Comme à la Fnac des Ternes où je me suis rendue pour la dédicace de son nouvel album. Là c'était en tête à tête avec lui. Par contre les photos étaient interdites et c'est son propre photographe qui nous prenait en photo avec Michel Polnareff pour nous envoyer plus tard la photo par mail. Mais la photo on l'attend toujours.).
Il ne respecte pas son public.
A la fin du spectacle son fils "Louka" est venu sur scène lui souhaiter son anniversaire. Un happy Birthday est repris par tout le public
En plus, j'ai reçu pas mal de claques de ma voisine qui ouvrait ses bras assez large pour l'applaudir sans s'inquiéter de moi qui était à côté. Si, à la fin du concert elle me dit : "ah excusez moi, j'étais très euphorique et envahissante, je vous ai un peu touchée mais c'est la dernière fois qu'on va le voir, maintenant il va repartir dans sa papamobile."
Je repars prendre mon métro avec tout de même dans la tête sa dernière chanson Goodbye Marylou" qui a enflammé toute l'Arena ".
Et je vais donc désormais demander mon remboursement..