Vendredi 19 avril
C’est giboulées aujourd’hui, pluie et soleil. Il est 15h je me décide à aller à Paris pour une course dans le 16ème arrondissement, non loin du studio Visual, le studio où est enregistré le Grand Journal de Michel Denisot. J’y passerai ensuite pour voir peut-être les invités arriver. Aujourd’hui c’est Romain Duris et Audrey Tautou, pour la promo du film « L’écume des jours ».
Il est 16h passées, ma course terminée, je n’ai plus qu’à traverser le Pont Mirabeau pour me rendre au Studio Visual de l’autre côté du pont. J’aime cet endroit de Paris. C’est la première fois que je vois cette plaque fixée sur le côté du pont. Le poème de Guillaume Apollinaire « Sous le pont Mirabeau coule la Seine et nos amours faut-il qu’il m’en souvienne… ».
Marc Lavoine chante ce poème, une de mes chansons préférées, belle musique sur ce beau poème.
Je reste un moment au milieu du pont, accoudée à la balustrade, je contemple la Seine.
A ma droite c’est côté banlieue et le début du 15ème arrondissement de Paris
Sur ma photo on aperçoit le bâtiment où se trouve le Studio Visual, là où est enregistré le Grand Journal de Michel Denisot. (après le très haut bâtiment, c'est le deuxième bâtiment, plus petit).
A ma gauche c'est Paris, la Tour Eiffel est juste en face.
Beaucoup de bateaux, des chalands, et tiens ! c’est la première fois que je vois naviguer le grand bateau croisière bleu et blanc avec ses transats bleu foncé que je vois toujours accosté tout près du bateau Thalassa, face au Parc André Citroën.
Maintenant il est temps que je traverse le pont et me voici devant l’entrée du studio.
J’arrive presque en même temps que l’actrice Aïssa Maïga que je vois descendre du taxi.
la première invitée qui arrive chez Michel Denisot, c'est l'actrice Aïssa Maïga. Haut en couleur sa jupe et ses chaussures, mais dommage il pleut.
Puis je parle à un homme qui vient de descendre de voiture. Portable à la main, on l'appelle souvent et il a l'air d'attendre les invités.
Je lui demande à tout hasard s'il va y avoir une Avant-première du film avec toute l’équipe du film. Il me répond : « Oui, c’est ce soir à l’UGC Normandie, mais c’est sur invitation ». Bon ce n’est pas pour moi, je n’ai pas d’invitation, mais j'ai bien fait de parler à cet homme.
Alors ce soir il doit y avoir tapis rouge devant le cinéma pour l’équipe du film qui va se présenter dans la salle où est projetée la scéance.
Ah ! encore un taxi qui arrive. C’est le réalisateur du film, Michel Gondry, qui en descend.
Maintenant j’ai une idée en tête. Aller sur les Champs-Elysées voir arriver l’équipe du film.
C’est une Avant-première privée, donc je pense qu’il n’y aura pas grand monde devant le cinéma puisqu'elle n'a pas été diffusée par les médias. .
Et voilà qu’il recommence à pleuvoir des cordes. Je me décide à prendre le métro à la station Javel juste à côté, pour un changement à la Motte-Piquet Grenelle et direction Etoile, terminus de la ligne.
Je sors sur la place de l’Etoile, le cinéma UGC se trouve en haut des Champs-Elysées proche de l’Arc de Triomphe, du côté gauche en descendant l’Avenue.
Et oui, il y a tapis rouge et photographes devant le cinéma.
Je me place près de l’avenue là où les acteurs vont descendre de voiture pour emprunter le tapis rouge.
Je suis au premier rang, pour une fois, derrière la barrière, je pense que je vais bien les voir et faire de belles photos.
Il est 20h15, voici l'arrivée du réalisateur du film, Michel Gondry, je n'aurai donc pas attendu longtemps
Audrey Tautou, Gad Elmaleh, Aïssa Maïga (mais un photographe demande à Michel Gondry de venir pour la photo, Aïssa l'attend)
les voilà tous les quatre, jupes très colorées des deux actrices, c'est très frais, et chance le soleil est revenu.
Le film sort ce mercredi 24 avril dans les salles.