Suite la Nuit des Musées
Me voici arrivée au musée d’Armande Béjart, 11 rue des Pierres.
Je rentre dans la cour, des gens discutent, je monte les quelques marches qui m’amènent au jardin.
C’est la réplique du musée Rodin à Paris, les roses sont ici aussi belles. Je vais jusqu’au bout de l’allée croisant des œuvres d’art contemporain puis monte jusqu’à la vigne. De là on surplombe le jardin et le musée, dans la pénombre je redescends la petite allée en gravier bordée de roses.
Les visiteurs du soir sont toujours dans la cour et discutent à voix basse pour ne pas réveiller ceux qui dorment peut-être..
Je pénètre dans le musée, en bas, une petite salle avec quelques chaises pour visionner une vidéo qui passe en boucle sur l’histoire de Meudon de 1950 à nos jours. Je m’assois et regarde le petit film qui m’intéresse. On reconnaît bien les rues de Meudon à cette époque qui ont maintenant changé, les bâtiments aussi, comme : la gare, la mairie, l’église, le café de la paix, l’Observatoire mais pas si changé que ça, les lavoirs qui n’existent plus, un bon moment de nostalgie.
Il est tard maintenant, je me lève pour faire un tour dans les salles supérieures. Des tableaux, des toiles de peinture, sur des murs mauves, d’autres petites salles avec des sculptures. J’aime beaucoup.
Je jette un œil par les fenêtres, encore quelques personnes dans la cour pavée, il va falloir que je redescende le musée va fermer.
Ce musée d’Art et d’Histoire vient d’être restauré, c’est un bijou.
D'ici quelques jours j'irai faire des photos de ce musée de jour pour photographier les roses d'Armande Béjart.
Il est près d'une heure du matin, il est tard, je n'ai pas mangé, il est temps que je rentre chez moi avec toutes ces beautés qui remplissent mes pensées, ma soirée a été belle et très enrichissante.
La prochaine nuit des Musées sera le samedi 18 Mai 2013, je sais que j'y retournerai mais dans d'autres musées.