Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Francine: Le blog Paris et People

Meryl Streep, pour le film "La Dame de Fer" (06/01/12)

Publié le 5 Janvier 2013 par Francine SPITZ

Meryl Streep, pour le film "La Dame de Fer" (06/01/12)
Meryl Streep, pour le film "La Dame de Fer" (06/01/12)

Ce vendredi soir sur les Champs Elysées la venue de Meryl Streep était très attendue au Gaumont Marignan.

Des ballons bleus blancs rouges avaient été placés autour de la façade du cinéma, et par terre le tapis rouge était posé. Les photographes étaient présents au premier rang. TF1 était là avec le présentateur Christophe Beaugrand.

Meryl Streep, pour le film "La Dame de Fer" (06/01/12)

Je suis rentrée avec une amie dans la salle pour la projection du film vers 19h30. J'étais arrivée une petite heure avant pour être bien placée, au 1er rang, afin de faire les meilleures photos possibles. Beaucoup de places étaient réservées au milieu de la salle. Sont donc arrivés : Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Louis Garel, Noémie Lenoir, le journaliste Laurent Joffrin... (on peut distinguer Catherine Deneuve au dessus à droite de la chevelure blonde de mon amie, et plus à droite Noémie Lenoir au téléphone)

Meryl Streep, pour le film "La Dame de Fer" (06/01/12)

Le critique cinéma Jean-Pierre Lavoignat présentait l’équipe du film, arrivée avec beaucoup de retard vers 20h30. D'abord la réalisatrice Phyllida Lloyd (elle avait également réalisé le film Mamma Mia), puis Meryl Streep, qui monta sur scène sous un tonnerre d’applaudissements. Le film, en VO, commença vers 21h. Film très intéressant; j'ai appris beaucoup de choses sur Margaret Tatcher; et Meryl Streep est grandiose dans son rôle. Qu'elle apparaisse à l'écran jeune ou vieille, la transformation est parfaite. Par contre, j’ai vu le film au premier rang... donc pas de recul. Mais je ne voulais pas aller plus loin car je savais qu'une Master Class présentée par Lavoignat allait suivre. Je voulais ainsi continuer mes photos. Beaucoup d'applaudissements ont retenti à la fin du film. Vers 22h30 la Master Class commença, avec Meryl Streep et la réalisatrice, interrogées par Lavoignat. La traductrice prenait en sténo sur son cahier (incroyable comme elle allait vite) ce que disait Meryl Streep en anglais et nous le traduisait ensuite. Je n’aurais pas cru encore que de nos jours on prenait une traduction encore en sténo.

Meryl Streep nous a entre autre dévoilé comment se passait le tournage: Près de 3 heures de maquillage pour devenir La Dame de Fer et être ainsi méconnaissable en Mme Thatcher.

Elle ajouta que ce n'était pas facile de faire transparaître dans son jeu la personnalité si particulière d'une femme politique qui a marqué avec autant de fermeté l'histoire britannique. Ella a même dû assister à une véritable session parlementaire dans l'historique "chambre des communes" de Londres.

Meryl Streep, pour le film "La Dame de Fer" (06/01/12)Meryl Streep, pour le film "La Dame de Fer" (06/01/12)
Meryl Streep, pour le film "La Dame de Fer" (06/01/12)

La séance finit vers 23h30. Meryl Streep est repartie entourée de deux gardes du corps. Moi, je suis repartie sans gardes du corps, avec mon amie, sous les lumières des Champs Elysées. On a fait un bout de chemin ensemble jusqu'à l'Alma.

Voilà la fin d'une soirée très sympa au milieu de quelques personnalités.