C'était lundi 20 janvier à l'UGC Ciné Cité Les Halles: le nouveau film d'Emmanuel Mouret,
"Une autre vie", en présence d'une partie de l'équipe du film.
Je savais que Joey Starr serait là et j'y allais spécialement pour lui.
J'arrive dans cette salle de cinéma pour me placer au premier rang, cette fameuse salle où j'ai fait une mauvaise chute lors d'une précédente avant-première (fracture du poignet et rupture de la coiffe de l'épaule). J'avance à tâtons en me tenant aux sièges car les marches du premier rang ne sont toujours pas éclairées et on les confond avec le sol. Mais suite à mon accident et à la visite de deux experts, elles devraient être éclairées prochainement !
Voilà, c'était pour la petite histoire mais à chaque fois que je viens à ce cinéma, j'ai ce souvenir dans ma tête.
Je me retourne, la salle est pleine. Il est 21 h passées, le réalisateur est annoncé:
Emmanuel Mouret; je ne le connais pas. Il nous apprend qu'il fait plutôt des comédies, des films drôles, et là il se met à un mélodrame, un mélo à suspens. Il nous parle de la conception du film et du choix des acteurs. Alors, le film est-il réussi ? Je verrai à la fin de la projection.
Emmanuel Mouret annonce ensuite l'arrivée de Virginie Ledoyen.
Elle arrive toute souriante, en mini jupe; seule une pochette rose à la main mettra une teinte de gaîté sur sa tenue noire.
Elle nous parle de son rôle. Dolorès, dans le film, vit avec Jean, rôle tenu par Joey Starr. Lors de ses déplacements pour son travail, il rencontre une célèbre pianiste, Aurore. C'est l'actrice Jasmine Trinca qui tient ce rôle. Ils tombent tous les deux amoureux l'un de l'autre et envisagent ensemble une autre vie, mais Dolorès fera tout pour sauver son couple.
Et voilà celui que j'attendais, Joey Starr. A grands pas il descend l'allée qui l'amène tout en bas, face au public. Je ne comprends pas, il porte toujours ses célèbres lunettes noires sur ses yeux.
Je me pose la question : comment fait t-il pour ne pas tomber dans cette salle obscure ? ;-)
Joey Starr dit qu'il est toujours flatté lorsqu'on l'appelle pour un film; mais là ce n'est pas pour jouer les durs, mais un rôle tendre. Lui, le colosse, comment va-t-il s'y prendre ? Je vais voir si ça lui va.
Arrivent Stéphane Freiss (qui tient le rôle du frère d'Aurore) et Ariane Ascaride.
Le film commence.
Je découvre une actrice que je ne connais pas, son prénom dans le film "Aurore", qui est amoureuse de Jean (Joey Starr); elle est gracieuse et douce avec un accent italien. Je regarderai dans le générique de fin pour connaître le nom de cette actrice. Dommage qu'elle ne soit pas venue à la présentation du film. J'aurais aimé la connaître.
Par contre, l'histoire est tirée par les cheveux. Je n'aime pas trop...Les dialogues ne sont pas bons et Joey Starr dans ce rôle romantique, m'étonne, j'ai eu du mal à m'y faire. Sinon il y a de belles prises de vues de la côte d'azur.
A la fin du film, le public applaudit. Je me demande si c'est par politesse ? lorsque le film ne m'a pas plu c'est la réflexion que je me fais car je pense que le public est aussi de mon avis, mais peut-être pas... A une avant-première on applaudit toujours à la fin du film. Le réalisateur ou les acteurs peuvent être dans la salle.
Je parcours le générique de fin qui défile devant mes yeux.
Je cherche le nom de l'actrice qui joue Aurore.
Je lis : Jasmine Trinca, une actrice italienne