Ce lundi 27 janvier 2014 au Gaumont Opéra Capucines est programmée l'avant-première de "Non Stop" en présence de l'équipe du film.
Je ne veux pas rater cet évènement car j'apprends que l'acteur "Liam Neeson" et l'actrice "Julianne Moore" sont présents.
Pour une fois je peux me prendre une place car cette avant-première avec des acteurs étrangers n'est pas privée. Par contre je sais que le film ne va pas me plaire, mais tans pis, les acteurs en valent la peine.
Il est 19h passées lorsque j'arrive devant le cinéma.
J'y retrouve mon fils qui veut, lui, voir les acteurs se présenter sur le tapis rouge.
Il prend des photos dehors pendant que moi je suis à l'intérieur, dans la salle de cinéma.
J'attends l'équipe du film qui doit venir ensuite se présenter devant nous avant la projection.
Je suis impatiente de voir Liam Neeson en personne.
Dans la salle de cinéma, comme d'habitude j'arrive facilement à me placer au 1er rang pour faire de bonnes prises de vue.
Le producteur du film Joël Silver (L'Arme Fatale, Matrix, Piège de Cristal, Predator...), le réalisateur Jaume Collet-Serra La présentatrice site un de ses derniers films "Sans identité" qui a eu un succès mondial. Jaume Collet-Serra dit "C'est un honneur d'être ici parmi vous à Paris". Il rajoute : "J'espère que le film va vous plaire".
Arrive la gracieuse Michelle Dockery. Dans le film elle est hôtesse de l'air, chef de cabine pendant ce vol tourmenté.
Puis la jeune et courageuse passagère arrive avec Julianne Moore qui joue, elle, une mystérieuse passagère
Maintenant c'est au tour de Liam Neeson de rejoindre l'équipe. Très élégant. Liam Neeson est, entre autres connu pour avoir interprété Oskar Schindler dans "La liste de Schindler" de Steven Spielberg, pour lequel il a reçu l'Oscar du meilleur acteur en 1994.
Joël Silver, Michelle Douckery, Julianne Moore, Liam Neeson qui nous dit : "Mettez vous à l'aise dans votre fauteuil et très bon vol."
Maintenant que j'ai vu toute cette belle équipe, je ne vais quand même pas partir , même si je sais que ce n'est pas du tout mon genre de film.
La présentatrice nous dit : "Bon film et surtout, un seul conseil; attachez vos ceintures".
Je dois rester et assister à cette projection, mais ça va être dur pour moi. En plus je suis au premier rang. Si c'est trop violent je n'aurai plus qu'à fermer les yeux.
C'est un film d'action, un triller aérien.
Il est question d'un vol qui tourne mal. Un agent de la police de l'air, Bill Marks, joué par Liam Neeson, reçoit des messages d'un inconnu sur son portable qui dit être à bord de l’avion et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 millions de dollars du gouvernement sur son compte.
C'est dans le vol New York - Londres que tout le film se passe, on n'y descendra jamais, si, juste à la fin.
C'est une chasse à l'homme qui se joue en plein ciel, et tous les passagers sont suspects.
Juste une petite description de ce que je vois, je ne vais pas vous dévoiler l'énigme.
"A la demande du Marshall tout le monde doit mettre les mains en l'air, lorsque des tirs de pistolet résonnent, des balles qui se perdent, c'est violent. Mais les autorités laissent planer un doute, pensent que c'est "Bill" qui veut détourner l'avion, mais non dit-il "Je veux sauver ce vol". Pensant voir le terroriste, des coups de feux s'échangent, un tué puis deux dont le commandant de bord. Les passagers hurlent. Un incendie se déclare à l'arrière de l'avion. Deux avions de chasse sont appelés pour escorter le vol en péril. Les masques à oxygène se décrochent et restent pendus dans le vide, les passagers sont à terre. Ils sont terrorisés quand ils sentent que l'avion pique du nez. La descente comme le bruit sont infernaux.
Dans la réalité l'avion se serait crashé, mais non, il atterrit. Les toboggans sortent et tous les passagers glissent dessus. Les secours sont déjà sur place.
Ouf, Je suis contente que ce soit fini, et moi qui ne prends pas l'avion, ce n'est pas ce film qui me fera changer d'avis.
Je n'ai pas tout vu car lorsque c'était trop violent je ne regardais pas.
J'entends mon voisin me dire : "C'était vraiment bien fait ce film et il y a toujours un héros qui sauve tout le monde".
Beaucoup d'applaudissements et de bravos retentissent dans la salle. Je sens que le film a eu du succès.
Alors, pour ceux qui aiment les sensations fortes, les films à suspense, le cinéma hitchcockien, courez y le 26 février jour de sa sortie sur les écrans.