Mardi 1er avril
Il est près de 19h. C'est en voiture que je me dirige vers les Champs Elysées pour voir arriver les acteurs au cinéma Gaumont Marignan. Je sais que je vais trouver à me garer derrière l'avenue Montaigne.
Et oui, c'est fait.
Je vais à pied vers le cinéma. Je n'en suis pas loin et il fait bon ce soir.
J'aperçois au loin comme une cabane en bois, sans doute pour rappeler l'arche. Au sol, un tapis bleu a été déployé. Je pensais un peu à un tapis bleu, vu le contexte du film, pour représenter la mer.
Voilà, pour une fois je peux me placer devant la barrière. J'espère arriver à faire de bonnes prises. Près de moi je retrouve des amis. Ils sont près pour se faire dédicacer des photos des acteurs qu'ils ont pris soin d'amener.
Mon fils doit bientôt arriver; il se placera de l'autre côté de la barrière.
J'entends un bruit sourd, c'est une musique, surement la musique du film. C'est sympa, c'est la première fois que j'entends ça à une avant-première. C'est bien, l'ambiance est là et les bras commencent à se lever. Les acteurs doivent être en train d'arriver sur l'avenue.
De ma place, je ne peux pas les voir. Je vais attendre qu'ils arrivent devant moi pour commencer mes photos.
Jennifer Connelly, belle et posée, elle dédicace simplement en passant de stylos en stylos; elle se laisse photographier faisant la joie de ses fans
Russel Crowe, décontracté; sa chemise blanche laisse voir le haut de sa potrine. Il dédicace studieusement et souriant, et passe de fans en fans