Nathalie Péchalat, championne du Monde et championne de France de patinage artistique, et finaliste de "Danse avec les Stars 2014".
Depuis plusieurs jours, j'avais noté sur mon éphéméride une information qui m'intéressait :
Mardi 16 décembre à 19h, Nathalie Péchalat inaugurera la patinoire de l'Hôtel de Ville de Paris.
De Meudon, j'ai juste un train à prendre pour aller à la station Saint Michel. De là, le parcours à pied est agréable: je traverse le parvis
se dresse un très grand sapin de Noël (de couleur bleue cette année). J'ai entendu à la radio qu'il avait été offert par la Russie. Je suis donc sur l'Ile de la Cité. Je viens de traverser un bras de la Seine et je me dirige vers le Pont d'Arcole. Au bout de ce pont je passe le quai de l'Hôtel de Ville.L'immense patinoire occupe presque tout le parvis de l'Hôtel de Ville. Je me place juste derrière la barrière.
Sur ma gauche le BHV, appelé depuis peu le BHV Marais, le célèbre magasin parisien qui s'est habillé de lumière pour les fêtes de fin d'année. Face à moi la Mairie de Paris illuminée; sa façade est immense et magnifiquement sculptée.
A l'intérieur de la patinoire, une barrière en plexiglas délimite un espace de glace réservé aux enfants
Sur un petit tapis rouge au milieu de la glace, je vois un ruban rouge que Nathalie Péchalat viendra couper. Je me suis placée juste devant. Les photographes presse sont face à moi.
L'horloge de la mairie vient de sonner les sept coups indiquant qu'il est 19h.
La cérémonie est bien réglée puisque toutes les lumières s'éteignent en même temps; nous sommes plongés dans la nuit noire. Puis de magnifiques jeux de lumière inondent la patinoire; des projecteurs envoient des faisceaux de couleurs mauves, tandis que des vidéos se déplacent sur la façade de l'Hôtel de Ville.
Des vidéos des "Pingouins de Madagascar" circulent sur la façade (ce film d'animation sort ces jours-ci)
Des pingouins en patins arrivent à la queue leu leu et font un tour de piste sur l'air de la musique du film "Les pingouins de Madagascar". L'arrivée de Nathalie Péchalat est annoncée. Je pensais qu'elle serait habillée en tenue de patineuse mais elle est plutôt en tenue de ski: Un gros anorak rouge sur un collant de couleur noire. Elle est chaussée de patins blancs. Souriante, elle avance en glissant jusqu'au milieu de la patinoire pour arriver sur le tapis rouge.
Très acclamée, elle patinera près de deux heures avec son partenaire de compétition Christophe Licata, en conseillant et entraînant enfants et adultes.
Dans un lieu unique, patiner le soir en plein coeur de Paris est possible, jusqu'au dimanche 1er mars inclus (jusqu'à 22h en semaine, et les vendredis et samedis jusqu'à minuit.)
Il est maintenant près de 22h, je repars de ce lieu, enchantée de ma soirée.