Jeudi 29 octobre
Il est 19h lorsque je sors du métro, station "Bonne Nouvelle", sur les Grands Boulevards, juste à côté du cinéma du "Grand Rex". C'est là que je me rends, pour essayer de voir arriver sur le tapis rouge les acteurs principaux du film "SPECTRE", le dernier James Bond, qui sort le 11 novembre en France.
Ce soir c'est l'avant-première, et James Bond, joué par Daniel Craig, sera présent.
Il y a beaucoup de monde devant le cinéma, le long de la barrière qui sépare les fans des personnalités qui vont se présenter sur le tapis rouge. De l'autre côté de celui-ci, on retrouve énormément de projecteurs, cameramen, et journalistes micros à la main qui répètent leurs interviews. Toutes les télés sont là.
Je me place sur le trottoir contre le mur du fond, légèrement en hauteur et en dehors de cette foule très dense qui s'est amassée. Les fans montent sur les barres à vélos, les jeunes filles sur les épaules de leurs amis, il y a environ 1000 personnes entassées... D'où je suis, je ne vois pas grand chose mais je suis tranquille. J'attends les cris et les mouvements de foule qui m'annonceront l'arrivée des acteurs.
J'aperçois mon fils qui vient d'arriver, il se place dans la foule non loin du photocall.
Ici c'est bon enfant, j'ai le temps de discuter avec les gens près de moi avant que la musique du film ne retentisse dans un vacarme énorme.
Ca y est; les bras se tendent, les portables et les appareils photos s'allument; les spots clignotent. J'essaye de suivre l'arrivée des acteurs grâce aux mains qui s'agitent; c'est de la folie. Les fans interpellent les acteurs en hurlant.
Pourtant un peu surélevée sur une marche d'un commerçant, je ne vois rien. Je distingue juste le haut de la tête des acteurs. Je comprends qu'ils font des dédicaces et des selfies avec leurs fans. Heureusement, mon fils est au milieu de la foule pour faire des photos.
Après être passés dans la salle de cinéma juste avant la projection de "Spectre", revoilà les acteurs sur le tapis rouge pour les interviews télé.
Beaucoup de gens étant partis, je me retrouve juste devant la barrière!
Enfin je les vois bien et je peux les apprécier durant une bonne demi heure.