Lundi 18 avril, c'est l'avant-première parisienne de "CAPTAIN AMERICA:CIVIL WAR" au cinéma le Grand Rex à Paris.
Une partie du casting devrait être présente dont Robert Downey Jr, Don Cheadle, Emily Vancamp, un des réalisateurs Anthony Russo...
Je ne connais pas du tout ces acteurs, je n'ai jamais suivi les films "Iron man", par exemple. Les films de superhéros, ce n'est pas du tout mon genre. Mais juste par curiosité, je vais essayer de voir ces superhéros en chair et en os fouler le tapis rouge à Paris.
J'arrive à la dernière minute, donc bien sûr, vu le monde amassé derrière les barrières depuis des heures, je ne vois que des rangés de fans devant moi.Certains ont revêtu l'habit d'"Iron man". Il y a déjà une grosse ambiance: musique du film, faisceaux lumineux, cris des fans qui doivent déjà voir arriver quelques personnalités. Je ne vois que des bras qui se tendent pour essayer d'attraper une photo ou de se faire dédicacer un poster.
Mon fils devrait arriver, je compte sur lui pour faire des photos. Mais il n'est pas encore là.
Il arrive quand une partie du casting est déjà passée, mais il ne manque pas la star la plus attendue du soir: "Robert Downey Jr", qui va arriver d'une minute à l'autre.
Ca y est, enfin mon fils est là pour les photos, juste quand arrive Robert Downey sur le tapis rouge. Il y restera un moment, parlant à ses fans, posant pour des selfies, dédicaçant sur des carnets, faisant même des tatouages sur des mains tendues.
On attendra une trentaine de minutes qu'ils ressortent de la salle de projection pour pouvoir prendre en photo peut-être les autres acteurs que nous avions loupés à l'arrivée.
Contente d'avoir presque approchée ces super héros.
Le film sort dans les salles le 27 avril 2016.