C'était mardi 21 mars au Grand Rex à Paris, l'avant-première européenne du film "Ghost in the Shell", extrait du manga animé du même nom.
L'actrice Scarlett Johansson sera présente sur le tapis bleu (cette fois-ci) devant des centaines de fans. Cela fera la deuxième fois que je vais essayer de l'apercevoir. En 2014 j'étais également au Rex pour "Captain America".
Il est 19h lorsque je sors du métro Bonne Nouvelle, tout proche de la Porte Saint Denis.
Je retrouve mon fils qui vient d'arriver aussi. Nous ne sommes pas mal placés, à trois rangs du tapis. Pour le moment, personne derrière moi, juste deux fans qui sont arrivés à monter sur la barrière qui vient juste de tomber à cause d'une autre qui essayait d'y monter aussi. Ca va pour moi, les deux équilibristes sont tombés de l'autre côté.
On n'attendra pas longtemps pour voir crépiter les flashs pour l'arrivée sur le tapis de l'actrice française qui joue dans le film: Juliette Binoche. Elle porte une longue robe noire avec un décolleté très profond; elle fait vraiment sensation mais ne s'arrête quasiment pas pour saluer les fans.
La musique du film se fait entendre quand arrive l'actrice américaine tant attendue. Scarlett Johansson est vêtue d'une robe courte noire et blanche à manches longues qui remonte sur un col roulé, une coupe à la garçonne. Toujours aussi gracieuse, elle va braver les portables tendus a bout de bras, les flashs, les crayons tendus pour une dédicace. Scarlett prendra son temps à remonter tout le tapis en discutant avec ses fans et faisant même des selfies.
Le réalisateur Rupert Sanders, ainsi que les acteurs Michael Pitt et Pilou Asbaek sont présents.
Ils remontent doucement le tapis pour arriver au photocall placé cette fois-ci à l'intérieur du cinéma. Je sens de plus en plus le public derrière moi qui remonte avec eux. Ca commence à pousser. Ca hurle, tout le monde s'agite et veut sa photo ou sa dédicace, quitte à bousculer les autres. Même les photographes semi-pro en font autant, cherchant à tout prix un espace pour poser leurs marchepied (servant à se surélever pour shooter). Ils arrivent tant bien que mal à se faufiler pour continuer leurs photos. Incroyable, il n'y a pas de place mais ils arrivent à se frayer un chemin.
Je peux encore apercevoir Scarlett Johansson perchée sur des bottines cloutées à hauts talons avant qu'elle ne rentre dans le cinéma.
Elle vient de pénétrer dans le Grand Rex pour présenter son film. N'étant plus en vue de ses fans, la rue commence à se clairsemer.
Nous décidons d'attendre le retour de l'équipe. A peine une petite demi heure après, les voilà qui ressortent. Il y a beaucoup moins de monde. Je peux enfin bien les voir: Rupert Sanders, Michael Pitt; et Pilou Asbaek verre de bière à la main, qui viendra le déposer à mes pieds avant de monter dans la limousine qui l'attendait.
Dommage, j'ai appris que Scarlett est déjà sortie côté Grands Boulevards. Quant à Juliette Binoche, je ne sais pas où elle est passée...
Je ne suis pas allée voir ce film malgré l'invitation que me proposait un ami, car ce n'est pas le genre de film que j'aime voir; je n'accroche pas à la science-fiction.
Synopsis: Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.
Ce film a de très bonnes critiques.