COPYRIGHT-FRANCINE SPITZ
De nouveau une avant-première au Gaumont Opéra.
Situé en plein coeur de Paris, tout près de l'Opéra Garnier, le Gaumont Opéra est très pratique pour s'y rendre car pas loin de chez nous.
J'ai eu la joie d'y retrouver ma belle-fille et de partager ce moment avec elle. .
A cause d'un problème de transport j'arrive un peu plus tard que prévu pour prendre le métro avec ma belle-fille.
Nous n'avons que six stations pour sortir à Opéra. Encore quelques pas et nous voilà devant le cinéma où se trouvent déjà beaucoup de fans photos et stylos à la main, en quête d'un autographe de Charlize et Seth.
Nous entrons directement dans la salle de cinéma ; les spectateurs sont déjà installés.
Rapidement nous descendons les marches qui nous mènent au premier rang face à l'écran mais, je m'en doutais, toutes les places sont déjà prises.
Il ne reste qu'une seule place sur le côté droit ; je ne suis donc pas de face et pour mes photos ce n'est pas du tout l'idéal. Ma belle-fille se met derrière moi.
Il nous faudra attendre environ trente minutes pour voir les lumières baisser d'intensité. Une jeune femme, micro à la main arrive toute joyeuse sur une musique entrainante ; elle nous annonce l'arrivée de Jonathan Levine. C'est le réalisateur du film. Je ne savais pas qu'il serait présent. Il est très applaudi.
Puis l'actrice tant attendue est annoncée : Charlize Theron ; elle est accompagnée par l'acteur Seth Rogen. Je me retourne et me lève pour les voir arriver tout en haut des marches,.
.
Elle est blonde dans le film ; ce soir elle est brune. Elle porte une mini robe noire et est chaussée de talons hauts qui la rendent encore plus sexy. Seth très élégant porte un costume noir sur une chemise blanche. Le duo du film est devant nous, tout sourire, bras dessus bras dessous.
C'est sous les projecteurs, les flashes, les cris, les hourrahs, qu'ils descendent les marches accompagnés d'une musique assourdissante, certainement la musique du film, afin de rejoindre le réalisateur qui les attend en bas du grand écran.
Charlize est très gracieuse : mannequin, elle sait descendre les marches avec élégance ! La pub Dior, c'est elle aussi.
L'arrivée de Charlize a été très applaudie.
"Merci d'être à Paris" s'exclame la présentatrice, tout en faisant quelques pas de danse.
Seth et le réalisateur parlent fort, souvent en même temps, et n'arrêtent pas de rire et font rire la salle.
Certains n'ont pas besoin de la traduction... Ils comprennent l'anglais !
Le tournage a été très joyeux, « c'est une comédie » nous dit la traductrice.
« Ils s'amusaient sur le tournage et ils avaient l'impression que c'était une partie de plaisir».
« Mais les acteurs prenaient ça très au sérieux ; sachez que toutes les plaisanteries, les gags les plus crues et tout ce qui parlent de cul çà a été très sérieusement pensé et travaillé ».
« Vous allez voir c'est délirant, et quand on les voit tous les 2 on se demande comment l'alchimie a pu prendre entre eux. Au départ c'était pas gagné, Charlize, secrétaire d'état candidate à la présidentielle et Seth journaliste au chômage ».
Et elle enchaîne, "Comme le film est extrêmement romantique mais finalement on peut se draguer sur une application.. et bien qu'est ce que çà fait ? Peut on aujourd'hui encore croire a une romance moderne".
Seth répond : "C'est vrai je suis marié depuis 15 ans ; je ne sais pas : le mot romance ou romantique mais c'est vrai qu'on a essayé à l'écran de vous montrer ce que sont les relations amoureuses aujourd'hui. On a fait un film sur l'amour et je trouve que c'est très bien."
Puis Charlize conclut : "Ce qui est formidable c'est de montrer à l'écran ce que peuvent être aujourd'hui les relations émotionnelles ; je trouve que c'est très important d'en parler. Je suis fière que ce soit le sujet de notre film
Malgré des acteurs géniaux, je n'ai pas vraiment accroché.
SYNOPSIS
Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre... que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?
Date de sortie : 15 mai 2019