Pas le temps d'en écrire long sur quelques jours passés à la mer en famille avant de retourner à la mer tout le mois de Septembre, à Cannes, comme tous les ans, si ce foutu virus ne se trouve pas sur mon chemin. Il faut vivre avec "CA" . "CA" c'est un virus très méchant. Et comme nous a prévenu notre Président "Notre vie ne sera plus comme avant". Alors dans mes valises il va falloir y ajouter des masques.
Quelques photos de La Baule. Du 21 au 28 Juillet. J'ai adoré la grande plage avec ses cabines blanches et bleues sur le sable, ouvertes et gratuites, dont certaines possédaient des chaises longues. Pratique quand subitement dans le ciel bleu un gros nuage noir arrive et déclenche la pluie. La mer à 18° nous paraissait très froide. Moi seule en me forçant pour y entrer au bout de 10 minutes j'ai pu retrouver le plaisir de nager avec mes palmes. Quel bonheur.
L'appartement que nous avions loué était très bien situé, tout près du marché et des commerçants. J'ai adoré en bas de l'immeuble la longue rue verdoyante qui nous amenait à la plage. Sur la gauche j'ai découvert un parc, bien caché, avec un manège et des jeux et surtout une pêche aux canards qui faisait la joie de mon petits-fils. Plus haut sur la droite, l'hôtel restaurant "Le Saint Christophe" où un jour nous nous sommes attablés pour un délicieux repas, en face l'église Notre-Dame.
J'ai adoré La Baule et ses villas à colombages.
A 30 minutes en voiture de la Baule, un restaurant étoilé.
Sur une île ceinturée de canaux circulaires, au cœur du parc naturel régional de Brière, une délicieuse chaumière, LA MARE AUX OISEAUX, à Saint-Joachim. Les oiseaux s'ébattent en liberté dans le jardin et peuvent venir autour des tables. (grues, paons..)