COPYRIGHT - PHOTOS FRANCINE SPITZ
PARIS SCINTILLE. - DIOR - CHANEL - L'OBELISQUE
Il est près de 17 h et j'ai juste quelques courses à faire dans le quartier de la Madeleine ; j'en profiterai ensuite pour aller voir, sur le chemin du retour dès que la nuit tombera, les illumination des boutiques DIOR et CHANEL rues du Faubourg Saint-Honoré et Cambon.
Me voici sur la place Maurice-Barrès dans le 1er arrondissement. J'aperçois une montgolfière géante scintillante qui illumine le Faubourg- Saint-Honoré entre l'église Notre-Dame-de-l'Assomption et la Boutique DIOR
La montgolfière géante entre la Maison Dior et l'église Notre-Dame-de-l'Assomption lieu de culte catholique Polonais
De l'autre côté de la place toujours rue du Faubourg-Saint-Honoré la boutique CHANEL s'illumine de couleur argentée tandis que la Boutique DIOR s'illumine en or.
L'endroit est classe et magique, une des plus belles illuminations de Noël à Paris.
Maintenant je vais repartir pour faire des photos de l'Obélisque. Je l'avais vu du bus il y a quelques jours paré de couleur bleue. J'emprunte la rue Royale toujours aussi bien décorée.
Magnifique Passage Village Royal, Cité Berryer, avec ses petites boutiques Dior en haut de la rue Royale (très peu décoré cette année, le grand restaurant au fond du passage étant fermé).
Cette fois-ci me voici sur la place de la Concorde face à l'Obélisque. Il se dresse tout droit comme un i tout bleu. Sur chacune de ses faces glissent de haut en bas comme des flocons de neige, à ses pieds une petite forêt de sapin. Je vais traverser la place pour m'en approcher et faire quelques photos.
L'Obélisque se pare de bleu tous les soirs jusqu'à l'aube et jusqu'au 3 janvier 2021..
Sublime cette place.
Je rentre chez moi avec des lumières plein les yeux.
(et les mains gelées, à chaque photo je devais enlever mes gants car il faisait très froid, mais cela en valait la peine.)