Mardi 11 juin.
Après l’hommage à Pierre Mauroy aux Invalides je vais dans le 13ème arrondissement pour rejoindre ma famille. Je n’y resterai que quelques heures, décidant de rentrer chez moi en traversant une partie de Paris à pied.
Je vous emmène dans ma balade.
Je ne suis pas loin du Jardin des Plantes. Cela fait un bon moment que je ne l’ai pas traversé.
C’est l’occasion d’y aller. Je sais que les fleurs ne vont pas être nombreuses vu le temps qu’il fait.
Je rentre dans le jardin côté Seine, je remonte l’allée principale. Face à moi la Grande Galerie de l’Evolution. Dans le Jardin quelques fleurs : roses, iris, coquelicots et marguerites, des petits plans d’eau avec des fleurs aquatiques, des nénuphars, des canards. Il y a aussi un potager.
Arrivée en haut de l’allée je redescends le jardin en passant par l’Ecole de Botanique. Le Jardin Botanique se trouve sur la gauche de l’allée des platanes.
Dans le jardin il y a une ménagerie, S'y trouvent égalzement les grandes serres et le Muséum national d’Histoire naturelle (fermés les mardis).
C’est un plaisir de traverser ce jardin très varié.
Maintenant il est temps que je sorte du jardin. Je traverse la place Valhubert et rejoins les berges de la Seine en contrebas du quai Saint Bernard.
Voilà le Batobus qui passe juste devant moi. Le batobus est un moyen de transport en commun sur la Seine. Il part de la Tour Eiffel et comporte 8 escales : Champs Elysées, Musée d'Orsay, Louvre, Saint-Germain des Prés, Notre Dame, Hôtel de ville, Jardin des Plantes. Mais je ne le prends pas je continue ma balade à pied.
Le Batobus arrive au Jardin des Plantes tout près de la gare d'Austerlitz. Sa fréquence de passage est d'environ 20 minutes.
Maintenant je quitte la berge. Me voici à Sain-Michel, je vais prendre un bus qui va me déposer au Jardin des Tuileries.
Ma belle balade à pied s'arrête là.
Je n'ai plus qu'à attendre mon bus place de la Concorde pour rentrer chez moi.