Mercredi 8 décembre 2010
Il est environ 14h, la neige tombe depuis un moment. Je sors de la gare de Bellevue et j’attends un bus pour rentrer chez moi, le 169 ou le 389. Mais passeront-ils ? Je me pose la question car les routes sont déjà bien enneigées. Sinon il faudra que je rentre à pied.
Si ! le 389 arrive. Je suis étonnée, il a donc pu monter la route des Gardes.
Et c’est une jeune femme qui conduit. Je reste à côté d’elle, elle conduit prudemment.
Elle reçoit un appel. On lui signale qu’il faut qu’elle s’arrête en bas de la côte des 7. Un bus a déjà du mal à la monter et s’est mis en travers de la route qui va être fermée à la circulation.
Elle signale aux voyageurs qu’ils devront continuer à pied.
D’habitude je descends à l’église de Meudon pour me rendre chez moi, mais là j’ai envie de voir la forêt sous la neige et je reste dans le bus jusqu’au bout. Je reviendrai à pied. En prévision j’avais mis de bonnes chaussures car la neige était annoncée pour le début de l’après- midi.
Depuis un moment la neige tombe à gros flocons. Je descends du bus avec tous les passagers.
Nous ne sommes pas nombreux. Une jeune fille s’inquiète car elle ne sait pas comment rejoindre Meudon-la--Forêt. Elle n’est pas d’ici et commence à partir dans le bois. Je lui indique de continuer la route du bus, de monter la côte des 7 tournants à pied, c’est beaucoup plus prudent.
Je reste un instant devant le nouveau panorama qu’offre cette neige. L’étang, les arbres, les bancs, les chemins sont sous la neige. Les voitures ne circulent plus.
J 'entends le silence, c'est reposant.
Mon appareil photo me manque.
Vite, je fais demi-tour, je n’ai pas mangé mais tans pis, je vais chercher mon appareil pour faire des photos avant la nuit.
La nuit tombe vite en décembre et le ciel est déjà bien bas.