Vendredi 20 février 17h
Ce soir c'est "la Nuit des César", et il pleut...
J'hésite à m'y rendre. Cela ne va pas être facile de faire des photos en tenant un parapluie; en plus les personnalités ne vont pas s'attarder devant le public. Pour les artistes et les invités, pas de problèmes, un voiturier les attendra avec un parapluie pour les abriter dès leur descente de limousines. J'attends encore un peu, je vais y aller au dernier moment; de toute manière, je sais que vu le temps pourri il ne va pas y avoir beaucoup de badauds devant le châtelet.
Bon, je me décide à y aller car je sais que mon fils me rejoint. A deux, nous allons pouvoir s'aider. Il fera les photos et je tiendrai le parapluie.
Il est plus de 19h et nous voici devant le théâtre. Des personnalités commencent à arriver; nous avons dû en rater quelques uns, mais ce n'est pas grave. La pluie tombe toujours et le vent s'en mêle, les parapluies se retournent. Pour le moment c'est mon fils qui fait les photos et moi j'essaye de lui tenir le parapluie, mais pas facile pour moi, il est trop grand. Du coup il prend le parapluie de la main gauche et fait les photos de la main droite.
Mais vers 20 heures, par chance il ne pleut plus. Il reste une petite heure pour voir arriver les artistes principaux. Je vais enfin pouvoir ranger le parapluie et dégainer moi aussi mon appareil photo.
Pierre Niney (Cesar meilleur acteur pour "Yves Saint-Laurent") à la rencontre de Sebastien Thoen de Canal+
Il est près de 21h, les photographes officiels rangent leur matériel, signe que les derniers invités sont arrivés.
Nous faisons de même et nous dirigeons côté Seine pour rejoindre les transports.
Malgré le mauvais temps du début de soirée, je suis quand même ravie car la pluie s'est finalement arrêtée et j'ai pu voir de près certains des césarisés arriver, pas tous malheureusement, mais au moins Gaspard Ulliel... ;-)