COPYRIGHT - PHOTOS FRANCINE SPITZ
Lundi 23 avril
C'est au Pathé Boulogne-Billancourt que s'est déroulée l'avant-première.
J'ai pris une place parce que j'aime bien les comédies et surtout parce que je savais que le réalisateur/acteur principal viendrait animer un débat à la fin de la projection.
J'aime beaucoup Daniel Auteuil et je trouvais très intéressant de le rencontrer.
J'ai pu avoir une place au premier rang, pour faire des photos et pour être au plus près de lui lorsqu'il viendra répondre aux questions du public.
Je suis déjà allée dans cette salle; le cinéma a été refait et il est au dernier cri : fauteuils rouges très confortables, solo ou duo, dont l'assise ne se rabat plus. L'espace entre l'écran et la première rangée est très large; on n'est pas obligé de trop lever la tête pour voir le film.
Je me retourne quelques instants: la salle se remplit de spectateurs de tous âges. Ma voisine me parle: elle me dit qu'elle va à presque toutes les avant-premières. Je lui réponds que celle-ci m'intéresse car il y aura un débat avec le réalisateur.
Je n'ai pas lu les critiques, j'ai juste vu la bande annonce que j'ai trouvée amusante.
C'est l'histoire d'un couple dont le mari, Patrick (Gérard Depardieu), veut faire connaître sa nouvelle femme, Emma (Adrian Upgarde), à son meilleur ami, Daniel (Daniel Auteuil). Pour cela, il l'invite à diner chez lui avec sa femme, Isabelle, jouée par Sandrine Kiberlain.
Le film est tiré de la pièce de théâtre "L'Envers du décor", de Florian Zeller, mis en scène par Daniel Auteuil qui jouait aussi dans la pièce.
"Amoureux de ma femme"... Avant d'avoir vu le film, le titre déjà m'intrigue... Ce qui sous-entend : il est amoureux de sa femme ou de la femme de l'autre ?
Le film commence. Le début me plait; c'est distrayant et comique. On comprend de suite que Daniel fantasme sur Emma, qui est belle et sexy. Et jusqu'à la fin du film, on est perdu dans ses pensés. Est-ce qu'il rêve ou est-ce la réalité ?
Mais c'est le but du film certainement, on s'y perd et c'est au spectateur de faire aller son imagination. Si c'est voulu, c'est réussi.
Les acteurs sont tous les quatre excellents.
Aux avant-premières, la tradition est d'applaudir à la fin du film. Mais cette fois-ci j'ai entendu peu d'applaudissements... (je pense que le film n'a donc pas plu à tout le monde..) c'est bizarre et même gênant... surtout pour Daniel Auteuil qui est en train d'arriver.
Vêtu d'un blouson en cuir et d'un jean, Daniel n'a pas mis la tenue des grandes occasions, mais il nous accueille avec un grand sourire, nous salue et réclame déjà une première question.
Il arpente la scène de long en large pour se positionner face à ceux qui prennent la parole.
Beaucoup de questions lui ont été posées, je ne vais en citer que quelques unes.
Une spectatrice veut savoir si dans sa vie, étant marié, il a eu ce rêve. Il répond : "je vais dire que oui, sinon je n'aurais pas pu raconter l'histoire".
Sympa cette rencontre avec l'acteur.
Les spectateurs qui ont posé des questions ont à chaque fois dit avoir adoré son film
Une spectatrice lui a avoué avoir failli s'étrangler de rire en regardant le film. : il ne faut peut-être pas exagérer !!!
Le lendemain j'ai lu les critiques : Il y a du pour et du contre.
Pour ma part, j'ai bien aimé cette comédie