C'était mardi 2 avril de 14h à 18h avec Matt POKORA. Un Hommage à Michael JACKSON pour une prochaine émission de Vivement Dimanche.
Voici quelques photos des répétitions et de l'enregistrement de la chorégraphie de Smooth Criminal avec les danseurs de Vivement Dimanche.
En fond d’écran passe le vrai clip avec Michael Jackson.
D’abord c’est le ballet qui est exécuté avec les danseurs de Vivement Dimanche ainsi qu’un petit garçon qui les rejoint pour un solo de danse et qui jette son chapeau dans le public. Beaux jeux de jambes et de pieds. Vers la fin de la musique tous les danseurs s’arrêtent et un grand silence s’installe. Le mur du fond d’écran s’ouvre sur Matt Pokora qui arrive. Il tient son chapeau et tout le ballet repart en chorégraphie sur le fameux MoonWalk. (le pas arrière glissé)
Cette chorégraphie a été répétée et enregistrée plusieurs fois devant nous. Le décor, le clip, les danseurs en costume de Mickael Jackson, la vidéo. C’était comme si Michael Jackson était parmi nous. Une belle réalisation sur cette petite scène.
Puis préparation du plateau pour la chanson "Le jour qui se rêve" (extrait de Robin des Bois)
Matt Pokora l'a chantée accompagné de l'orchestre.
Encore une belle chanson qu'il répètera plusieurs fois devant nous avant qu'elle soit enregistrée.
Ensuite c'est la répétition de la chanson "Merci d'être"
il la commence seul puis le mur écran s'ouvre et tous les chanteurs de la troupe de "Robin des Bois" arrivent pour chanter et danser avec lui.
Sur cette chanson, Matt Pokora demande au plublic de l'accompagner et c'est tout le Studio qui fait aussi la chorégraphie.
une chanson qui parle de la condition des femmes dans les pays Sud américains, Africains, Indiens, Malysiens etc..